Dans les nombreuses émissions auxquelles il a participé ou qu’il a pu animer, vous avez sans doute déjà pu observer l’écrivain et éditorialiste Eric Naulleau hésiter face au visage d’un invité qui aurait pourtant dû lui être familier. Nulle provocation ou irrespect ici de la part du journaliste, mais juste une maladie rare dont il est victime depuis toujours : la prosopagnosie, une agnosie visuelle spécifique rendant difficile ou impossible l’identification ou la mémorisation des visages humains.

Âgé de 58 ans, celui qui est chroniqueur dans Touche pas à mon poste et présentateur du talk show De quoi j’me mêle (deux émissions diffusées sur C8), était présent sur le plateau de Cyril Hanouna ce lundi 2 décembre et il en a profité pour arborer un très joli pull de Noël, mais aussi pour faire part de cette maladie rare.

Le chroniqueur a en effet confié : « Je suis atteint de prosopagnosie, ce qui veut dire que je ne reconnais pas les gens. Ce n’est pas au maximum, j’en suis un peu atteint. Par exemple, ça m’arrive de tomber sur des gens très connus, et pendant dix minutes je les fixe et je guette le moindre indice pour savoir de qui il s’agit. Je vous assure que c’est extrêmement embarrassant. » De là à penser que c’est la raison pour laquelle il ne dit pas souvent bonjour quand on le croise, il n’y a qu’un pas.

  • Les 12 Coups de midi : pourquoi Eric n’aurait pas dû participer à l’émission (Voici)
  • Marie s’infiltre évincée de C8 après le fiasco de son apparition à la marche contre les violences faites aux femmes (Voici)
  • Isabelle Morini-Bosc « mariée 24 heures » avec une star de la chanson française ! (VIDEO) (Télé Loisirs)
  • Donald Trump : découvrez la somme astronomique qu’il a dépensée en parties de golf depuis son élection (Gala)

Source: Lire L’Article Complet