En visite dans une école de Poissy, dans les Yvelines, ce mardi 5 mai, Emmanuel Macron a pu échanger quelques mots avec des élèves. Cela a notamment donné lieu à un dialogue… sur la mort, qui a fait éclater de rire de nombreux téléspectateurs.
Ce mardi 5 mai, à une semaine du début du déconfinement, Emmanuel Macron et Jean-Michel Blanquer se sont rendus à l’école élémentaire Pierre de Ronsard à Poissy dans les Yvelines. Un déplacement au cours duquel le président de la République et le ministre de l’Education ont pu aller à la rencontre des enseignants, mais aussi de jeunes élèves. Et cette sortie des deux hommes politiques a été marquée par plusieurs moments qui ont fait réagir les internautes. Ces derniers ont notamment été choqués en voyant Emmanuel Macron enlever son masque par l’avant à pleine main (les médecins insistent sur le fait qu’il faut l’enlever par les élastiques et ne jamais toucher la face avant du masque) puis le remettre en place. Un oubli des gestes barrières qui a été copieusement critiqué sur les réseaux sociaux… Outre cette gronde, c’est également un énorme éclat de rire que le président a suscité avec un autre moment marquant de sa visite à l’école : celui où il a échangé quelques mots avec une classe de primaire au sujet du Covid-19.
Emmanuel Macron décontenancé par la réponse d’un enfant
Dans une séquence diffusée par BFM TV, Emmanuel Macron pose une question aux enfants : « Est-ce que vous avez des inquiétudes, dans cette période ? Est-ce qu’il y a des choses qui vous font peur ? » Un des élèves lui confie alors qu’il est effrayé à l’idée « d’attraper le Covid-19 » et d’être contaminé. « Tu connais des gens qui l’ont eu ? », lui demande le président. « Oui, il y a un chanteur qui a eu le Covid-19 », répond le jeune garçon, sans réussir à se souvenir du nom de l’artiste. Emmanuel Macron, souhaitant sans doute susciter un brin d’espoir, a posé une autre question : « Et il va mieux maintenant ? » Il n’aurait peut-être pas dû. « Non, il est mort… », a lâché l’enfant, jetant un grand froid. « Ouh là… Il y en a eu, malheureusement », a finalement répondu le président, solennel. Sur les réseaux sociaux, cet échange a beaucoup amusé certains internautes. « Oh le malaise… », s’est amusé l’un d’entre eux. « Je pleure de rire », a posté une autre. « Les enfants sont formidables », comme disait Jacques Martin dans L’école des fans !
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet