Après la victoire d’Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle, ce dimanche 24 avril, les journalistes ont suivi son véhicule afin de filmer sa première réaction lors de son arrivée au Champ de Mars. Cependant, les caméramen ont été pris au dépourvu en découvrant l’identité du passager…

Les aléas du direct. Pour fêter comme il se doit sa victoire face à Marine Le Pen, ce dimanche 24 avril, Emmanuel Macron a donné rendez-vous à ses sympathisants et aux journalistes au pied de la Tour Eiffel. Désireux de découvrir la réaction du président de nouveau élu, les caméramen des chaînes de télévision ont tenté de suivre son véhicule, comme le décrit Jeff Wittenberg pour France 2. « Emmanuel Macron qui se dirige vers le Champ de Mars mais qui prend un chemin assez particulier puisque là, on traverse la rue de Varenne ». Et d’ajouter : « Si vous connaissez Paris, ce n’est pas vraiment le chemin direct pour aller de l’Élysée au Champ de Mars mais ce qui est sûr est que le Président est devant nous dans sa voiture ».

Face au service de sécurité déployé autour du véhicule, la horde de journaliste n’a aucun doute sur l’identité du principal passager. Cependant, en arrivant à destination, les reporters ont très vite déchanté. Alors qu’il détaillait la « joie » d’Emmanuel Macron aux téléspectateurs, Jeff Wittenberg a été pris au dépourvu. « Alors là, vous allez peut-être trouver la situation un peu bizarre mais la voiture que nous avons suivi et peut-être que nous avons été leurrés n’était pas celle du Président mais celle du premier Ministre« , avoue le journaliste politique avec un petit rire teinté de gêne. Difficile alors pour Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse de ne pas commenter cette scène. « Magnifique ! Alors voilà, ça ne valait pas le coup d’interrompre Christian Jacob« , conclut le journaliste sous le rire de son acolyte.

Emmanuel Macron : son discours attendu au Champ de Mars

Vainqueur de ce second tour avec 58% des suffrages, Emmanuel Macron va s’adresser à ses sympathisants et ses soutiens politiques depuis le Champ de Mars. Un lieu qui avait déjà tapé dans l’œil du mari de Brigitte Macron. Il y a cinq ans, le chef de l’État avait déjà envisagé de fêter sa victoire à l’élection présidentielle au pied de la majestueuse Dame de fer à Paris. Cependant, Emmanuel Macron avait dû se replier sur le Louvre. Et pour cause. La maire de Paris, Anne Hidalgo, avait refusé d’accorder l’autorisation nécessaire à l’équipe d’Emmanuel Macron pour organiser le rassemblement, comme le rapportent nos confrères de RTL. Une partie qui n’est aujourd’hui plus remise !

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet