Personne ne s’attendait à voir Eminem sur la scène des
Oscars, et pourtant, c’est bien ce qu’il s’est produit
lors de la 92e cérémonie. Dimanche soir, le rappeur a interprété Lose Yourself, qui lui avait valu l’Oscar de la meilleure chanson originale en 2003. La co-productrice des Oscars, Lynette Howell Taylor, était ravie de l’effet de surprise réussi.

« Nous l’avons contacté pour savoir si c’était quelque-chose qu’il voulait faire, et il a dit oui. Nous y pensions depuis un certain temps. C’était sympa de surprendre les gens – on ne surprend plus personne ces jours-ci », a-t-elle confié à People.

Rattraper le temps perdu

Eminem a été introduit sur scène par Lin-Manuel Miranda qui présentait la séquence consacrée aux chansons originales auréolées d’un Oscar. En 2003, lorsque l’artiste de Detroit a remporté la statuette, il ne s’était pas montré pour récupérer son trophée. Il a donc fait amende honorable 18 ans plus tard.

« Merci de m’avoir accueilli. Désolé que ça m’ait pris 18 ans pour venir ici », a-t-il écrit sur Instagram en légende de la séquence de 2003, lorsque Barbra Streisand a remis l’Oscar au co-auteur de Lose Yourself, Luis Resto.

Source: Lire L’Article Complet