Dans « L’Heure des Pros » sur CNews ce 29 juin, Pascal Praud et ses invités n’ont pas épargné Sandrine Rousseau. Évoquant un sujet sérieux, l’enquête pour tentative de viol ouverte après la plainte d’une femme à l’encontre de Damien Abad, ils se sont amusés d’un tweet de la députée écologiste.
A propos de
Sandrine Rousseau
Suivre
Suivi
Pascal Praud
Suivre
Suivi
L’affaire Damien Abad a pris une nouvelle tournure quand le parquet de Paris a indiqué avoir ouvert une enquête pour tentative de viol contre le ministre ce 29 juin. Évoquant cette plainte dans l’émission L’Heure des Pros ce même jour, Pascal Praud et ses invités ont montré à l’écran un tweet de la député écologiste Sandrine Rousseau. Elle y relaie un article évoquant l’affaire et ajoute : « Un seul mot : #AbadDemission ». C’est alors que Gilles-William Goldnadel a pris la parole et a lancé, taquin : « Il y a 2 mots à Abad Démission. Elle ne sait pas compter jusqu’à deux Madame Rousseau ! »
Si ses collègues invités l’ont « félicité » en rigolant à coup de « William, incollable sur tous les sujets », la bande de Pascal Praud est revenue rapidement sur le sujet Abad et s’est demandé alors ce qu’allait désormais faire la Première ministre, elle qui a été prise à partie à plusieurs reprises depuis le début de l’affaire. « Ça va être intéressant de voir (ce qui va se passer, ndlr) puisqu’il y a un remaniement qui arrive. Est-ce que Madame Borne va garder Monsieur Abad ? », s’est interrogé l’animateur de l’émission de CNews.
« Elle invitait les femmes victimes à porter plainte »
Comme l’a alors rappelé Luc-Antoine Lenoir sur le plateau : « Elle avait précisé qu’au stade précédent il n’y avait pas d’enquête ouverte, pas de plaignante et pas de confirmation des faits ». Le journaliste du Figaro a ajouté que la Première ministre avait indiqué que si « de nouveaux faits et des initiatives de la justice émergeaient, ce serait à revoir (sa position dans le gouvernement, ndlr). »
Gilles-William Goldnadel a tenu à préciser : « De manière générale, elle invitait les femmes victimes à porter plainte. » Alors que Pascal Praud demandait : « Mais elle a raison ? », l’avocat a ajouté : « Bien sûr. Je ne vous dis pas du tout le contraire. Mais ça montrait quand même son orientation sur le cas Abad puisque maintenant il y a une plaignante. » La composition du nouveau gouvernement sera connue début juillet. La question sera de savoir si Damien Abad en fera partie… ou pas.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture CNews
Autour de
Source: Lire L’Article Complet