Invitée sur RMC ce mardi 2 novembre, Ségolène Royal s’est montrée tranchante avec Anne Hidalgo. Dans C à vous, c’est Jean-Pierre Raffarin qui a commenté ses propos, égratignant l’ancienne compagne de François Hollande.
Si Ségolène Royal n’est pas tendre avec son ancien compagnon François Hollande, elle ne l’est pas beaucoup plus avec Anne Hidalgo. Ce mardi 2 novembre, sur RMC, elle était proche de lâcher la maire de Paris. Et même si elle n’est pas la seule socialiste frileuse au sujet de la candidature à la présidentielle de celle-ci, Jean-Pierre Raffarin a commenté la sortie de Ségolène Royal dans C à vous, ne manquant pas d’égratigner celle qui juge « provocante« .
« Là, elle est typiquement dans un rapport de force très masculin, a-t-il fait savoir. Est-ce que vous voyez madame Lagarde ou Angela Merkel dire ‘elle n’a pas le niveau d’une concurrente’! » Premier ministre de 2002 à 2005, le politique a qualifié son attitude de « bagarreuse, belliqueuse, provocante« . « Ségolène Royal elle est provocante, a-t-il ajouté. Et de ce point de vue là, je ne la trouve pas dans un leadership de type féminin […]«
« bagarreuse, belliqueuse, provocante »
« Elle est dans le discours ‘on verra le moment venu’, ce sont que des phrases techniques qu’on apprend dans les cours de communication« , a-t-il déclaré. Avant que Patrick Cohen rappelle l’existence du long contentieux qui oppose les deux politiques.
Crédits photos : Capture d’écran / France 5
Autour de
Source: Lire L’Article Complet