Pour ses détracteurs, les confidences de Meghan Markle ne sont qu’un prétexte de plus pour l’étriller. Dans L’Heure des Pros, ce lundi 8 mars, le plateau a été secoué par les critiques réservées à la duchesse.
A propos de
Meghan Markle
Pascal Praud
Les chroniques anglo-saxonne et francophone ont été secouées par l’interview choc de Meghan Markle et du prince Harry. Ce lundi 8 mars et comme à leur habitude, les chroniqueurs de L’Heure des Pros ont évoqué cet entretien vérité avec un franc-parler incisif à l’encontre de la duchesse de Sussex. Jean-Claude Dassier a notamment taclé la future mère en faisant référence à un aveu étonnant : lors de sa première rencontre avec Sa Majesté Elizabeth II, elle ne connaissait rien de la révérence. « Elle est analphabète ou quoi ? », a lancé le journaliste, provoquant le fou rire de Pascal Praud.
Pour Ivan Rioufol, la ressemblance avec Lady Diana a été frappante. Plus de vingt ans après l’entretien confessions de la princesse des cœurs dans Panorama, Meghan Markle et le prince Harry ont, eux aussi, choisi d’ébranler la Couronne avec leurs propres confidences au sujet de leur vie au sein de la famille royale. Des déclarations faisant état de remarques à connotation raciste mais aussi d’un mal-être profond, l’ex-actrice ayant songé à mettre fin à ses jours. La princesse de Galles, elle, s’était confiée sur son propre combat avec la dépression et la boulimie en 1995. Impossible de ne pas y voir un écho hommage à Diana Spencer. Mais dans L’Heure des Pros, le constat est sans appel. « Je trouve ce couple très quelconque, très vulgaire« , a glissé Ivan Rioufol. Un avis que ses collègues partagent.
Sa Majesté « inquiète pour son héritage »
L’entretien choque et divise. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à faire part de leur soutien à Meghan Markle et au prince Harry. D’autres, au contraire, estiment que les Sussex ne cessent de tirer sur la corde, endommageant profondément l’image de la Couronne. « Elle est inquiète pour son héritage », a ainsi estimé l’auteure royale Sarah Gristwood au sujet de Sa Majesté Elizabeth II, « elle veut savoir qu’elle a laissé la monarchie au bon endroit. C’est difficile de ressentir cela aujourd’hui. » Les futurs parents ont beau avoir fait part de touchantes éloges au sujet de la monarque, la Firme, institution qu’elle défend depuis près de 70 ans, est sous le feu des critiques.
Crédits photos : Capture CNews
Autour de
Source: Lire L’Article Complet