Invité de « Touche pas à mon poste ! » le 2 mai, Patrick Sébastien a pris la défense de l’ancienne Miss France Delphine Wespiser, qui avait indiqué en avril qu’elle voterait pour Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle.

Sur le plateau de TPMP !, Patrick Sébastien, venu parler de son livre Renaître chaque jour, a évoqué l’élection présidentielle. Il a expliqué : « J’ai trouvé ça, comme beaucoup, pitoyable, prévisible. » Ajoutant qu’il avait voté blanc au second tour. « Il y a des gens qui en chient, parce que je te promets qu’au quotidien il y a des gens dont le premier souci est de ne pas arriver à boucler les fins de mois », a-t-il précisé. Sur l’actuel président, l’ancien animateur du Plus Grand Cabaret du monde a indiqué : « J’aime bien Macron. Il a été élu, par beaucoup à contrecœur, mais bon, il tient la route, il est costaud. » Patrick Sébastien a tenu à revenir sur un événement particulier qui a eu lieu sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna, à savoir quand Delphine Wespiser a affiché son soutien à Marine Le Pen.

Un soutien à Marine Le Pen polémique

En effet, le 13 avril dernier, l’ancienne Miss France déclarait à l’antenne trouver Emmanuel Macron « méprisant et hautain » et donc accorder son vote à Marine Le Pen pour la présidentielle. Selon elle, la candidate RN « a bien changé » et n’est plus d’extrême droite. Elle avait ajouté vouloir « une femme présidente de la République, une maman des Français, quelqu’un qui rassemble et qui protège avec une sensibilité de femme ». Ces propos lui avaient valu de nombreuses critiques, à la fois sur le plateau, mais aussi des téléspectateurs.

Patrick Sébastien défend Wespiser

« Il y a des trucs qui m’ont choqué ici. Par exemple, quand vous vous en êtes pris à la petite Delphine. Qu’on ne puisse pas dire… Qu’on crache sur un mec qui est d’extrême droite et puis que l’extrême gauche… ça m’a choqué », a-t-il expliqué. « La petite, elle a des couilles ! » a ajouté Patrick Sébastien avant de se tourner vers l’animateur pour préciser : « Je t’ai envoyé un message, d’ailleurs. Je t’ai dit si elle se présente, je vais voter pour elle en rigolant. »

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Capture d’écran TPMP

Autour de

Source: Lire L’Article Complet