Impressionnée par Elizabeth II, Carla Bruni garde un souvenir ému de sa rencontre avec la reine d’Angleterre, comme l’ancienne Première dame l’a raconté sur France 3, ce vendredi 7 mai.

A propos de


  1. Carla Bruni-Sarkozy

Parmi les chefs d’État que Carla Bruni a rencontrés, l’ancienne Première dame garde un souvenir très précis de sa venue à Londres, en 2008, avec Nicolas Sarkozy. L’épouse de l’ex-président de la République s’est rendue, avec son mari, en voyage officiel dans le royaume britannique pour y serrer la main de la monarque. Un rêve qui se réalise pour l’ex-mannequin d’origine italienne, qui avait suivi avec admiration le mariage de Lady Diana avec le prince Charles, en 1981. “C’est vrai que ça fait rêver”, a-t-elle confié sur le plateau de La boîte à secrets, ce vendredi 7 mai sur France 3.

Sur le plateau de Faustine Bollaert, Carla Bruni est revenue sur les coulisses de son entrevue avec Elizabeth II et feu son mari le prince Philip, dont les funérailles ont été célébrées en avril dernier. Une visite mémorable pour une raison bien particulière. “C’était extraordinaire de rencontrer la reine d’Angleterre parce qu’elle est une personne extraordinaire. C’est incroyable le français qu’ils parlent. Pas impeccable, supérieur !” D’après l’interprète de Raphaël, les membres du clan royal britannique sont “des gens bien élevés qui vous font vous sentir très bien”.

“J’ai fait ce qu’aimait la reine !”

La visite officielle du couple Sarkozy, au château de Windsor, a été saluée outre-Manche tant la Première dame a fait sensation auprès de la famille royale. Sourires, messes basses… les marques d’affection entre Carla Bruni et Elizabeth II ont été très remarquées, traduisant l’aisance de la Première dame sous les dorures du palais. Un succès qui n’est pas étranger à la préparation minutieuse de Carla Bruni en amont de cet événement. Lors de la journée passée avec la femme de l’ambassadeur de Grande-Bretagne, la chanteuse avait passé en revue les us et les coutumes à respecter face à la monarque. “Gants, révérence, chapeau, j’ai fait ce qu’aimait la reine !”, a glissé la compagne de Nicolas Sarkozy dans un éclat de rire, visiblement encore enchantée de cette rencontre so british.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran France 3

Autour de

Source: Lire L’Article Complet