Après Calogero et Jean-Jacques Goldman, c’est Vanessa Paradis qui chante pour les soignants. En pleine pandémie de coronavirus, la chanteuse leur a rendu hommage sur la Toile, accompagnée de son mari…

La dernière fois qu’elle s’est exprimée publiquement, c’était pour défendre le père de ses enfants, Johnny Depp, dont elle a partagé la vie pendant 14 ans. Ce 26 mars, c’est pour une toute autre raison que Vanessa Paradis donne de la voix. Elle vient de composer avec son mari, Samuel Benchetrit une chanson en signe de solidarité avec le personnel hospitalier.

« Bonjour on a une petite chanson pour vous »

Ce 26 mars, la France compte désormais 25 233 cas confirmés de Coronavirus COVID-19 et 1 331 personnes en sont mortes. Alors que les médecins (comme Michel Cymes) commencent à être réquisitionnés pour participer à l’effort de guerre, le couple a voulu leur envoyer de la force. Depuis leur refuge, où ils sont confinés ensemble, ils ont expliqué : « Bonjour on a une petite chanson pour vous, pour tout le personnel hospitalier qui prenez soin de nous et des nôtres sans cesse on pense tellement fort à vous et on vous remercie du fond du coeur ».

Samuel Benchetrit à la guitare, c’est Vanessa Paradis qui chante : « Je vous envoie cette tendresse, que je gardais juste pour vous. Vous qui soignez tant de détresse, moi à l’abri je pense à vous. Dans vos jours noirs où rien ne cesse, il y a nos vies, c’est grâce à vous. Dans vos nuits blanches loin des caresses, il y a vos vies, merci pour tout. A nous montrer tant de noblesse, on applaudit juste pour vous. Et qu’aux beaux jours votre sagesse, nous serve pour prendre soin de vous. C’est dans vos cœurs où rien ne baisse qu’il y a nos vies, c’est grâce à vous. A votre cœur que rien ne blesse, vos grandes vies merci pour tout, merci pour tout ».

Comme Calogero et Jean-Jacques Goldman

Le couple n’est pas le seul à s’exprimer en musique sur l’actuelle crise sanitaire. « On fait comme si tout était un jeu. On fait comme on peut » a ainsi chanté Calogero il y a quelques jours, précisant que les recettes engendrées par son morceau seront versées au personnel soignant. De son côté, Jean-Jacques Goldman est sorti de sa retraite pour publier une vidéo et une chanson « Ils sauvent nos vies », ce 23 mars.

Plusieurs fois personnalité préférée des Français, il a élargi sa dédicace à tous ceux qui sont en première ligne (médecins mais aussi caissières, éboueurs, facteurs, ouvriers, routiers, paysans, boulangers, militaires, taxis).

Vanessa et moi #personnelhospitalier

Source: Lire L’Article Complet