Confiné chez lui depuis le mois de mars 2020, Enrico Macias a répondu aux questions de Pascal Praud, ce vendredi 8 mai, dans L’Heure des pros. C’est alors que le chanteur de 81 ans a fait une révélation choc : il a, lui-même, fait partie des personnes atteintes du coronavirus. En visioconférence, l’artiste a expliqué comment il a pu éviter le drame.
En France, la pandémie de coronavirus a provoqué des dégâts de taille. Au total, 25 897 personnes ont succombé à cette maladie virale, tandis que 30 000 autres continuent leur combat avec le Covid-19. Contraintes au confinement comme des millions de Français, les stars n’ont pas non plus réussi à échapper à cette pathologie. Et après Patrick Bruel, Mylène Demongeot, Patrick Chesnais ou encore Lenni-Kim, c’est au tour de Enrico Macias de faire part de sa propre mésaventure avec le coronavirus. En effet, ce vendredi 8 mai, lors d’une interview accordée en visioconférence à l’équipe de L’Heure des pros, le chanteur a révélé avoir souffert du Covid-19.
Les symptômes se seraient manifestés deux jours après une précédente intervention dans l’émission de Pascal Praud, au début du confinement. Pourtant, Enrico Macias, confiné en compagnie de son petit-fils, n’a pas eu droit aux mêmes symptômes que tout le monde. « J’ai eu des symptômes qui ne correspondaient à ce qu’on disait. Je n’ai pas eu de fièvre, je ne toussais pas mais j’ai eu des douleurs abdominales terribles », explique ainsi l’interprète de Solenzara. À 81 ans, il fait partie des personnes jugées plus à risque face au coronavirus. Mais, heureusement pour lui, il n’a pas été hospitalisé. Le calvaire a tout de même duré « quinze jours », d’après lui. « J’ai été sauvé par les médecins », affirme-t-il, en gardant une pensée pour ceux qui n’ont pas eu sa chance à l’image de Christophe (alors que rien ne confirme que l’icône yé-yé a réellement succombé à la maladie) . Et de poursuivre : « Le coronavirus était dans mes poumons, on m’a donné un traitement d’antibiotiques. »
Antibiotiques, chloroquine et nicotine : à chacun son traitement
Si les médecins de Enrico Macias lui ont prescrit des antibiotiques, une autre solution aurait pu s’offrir à lui. Depuis plusieurs semaines, le professeur Didier Raoult ne cesse de vanter les bienfaits de la chloroquine face au coronavirus, ce qui a d’ailleurs convaincu Laura Tenoudji et Christian Estrosi. Ces derniers se sont portés volontaires afin de tester le protocole expérimental de l’infectiologue, malgré les risques. Plus récemment, encore, la nicotine a été pointée du doigt comme une méthode de prévention efficace contre le Covid-19, alors que la consommation de tabac fait également de nombreux ravages. Une hypothèse à prendre avec des pincettes qui ne rassure ni le Premier ministre Edouard Philippe ni le ministre de la Santé Olivier Véran.
Crédits photos : Capture CNews
Source: Lire L’Article Complet