À l’occasion de la journée nationale du compliment célébrée ce mercredi 1er mars, Benjamin Castaldi a eu une pensée pour son ex Flavie Flament. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’ancien animateur de Secret Story a adressé une touchante déclaration à la mère de son fils.
Elle fait partie des femmes qui ont compté dans sa vie. Heureux au côté de sa femme Aurore Aleman, Benjamin Castaldi a vécu d’autres histoires d’amour par le passé. Dans les années 2000, il a notamment été en couple avec Flavie Flament, à laquelle il a dit « oui » en 2002. S’ils ont officiellement divorcé six ans plus tard, les deux animateurs, qui ne se sont pas quittés en très bons termes, ont fini par mettre leurs différends de côté, notamment pour leur fils Enzo. À l’occasion de la journée nationale du compliment célébrée ce mercredi 1er mars, Benjamin Castaldi a souhaité avoir une pensée particulière pour la mère de son fils.
« C’est vrai que comme l’a très bien écrit Jacques Prévert, ‘la vie sépare ceux qui s’aiment.’ Donc, voilà, je voulais féliciter Flavie. On a eu des différends, mais… », a-t-il déclaré en préambule. « Féliciter Flavie pour quoi ?« , s’est interrogé l’animateur du talk-show de C8. « Parce qu’elle m’a donné un enfant magnifique, Enzo« , a indiqué Benjamin Castaldi, qui a rappelé qu’il était l’heureux papa de quatre enfants nés de ses différentes relations. « Malgré les différences, il y a des choses qu’on n’oublie pas« , a-t-il affirmé avec tendresse.
>> PHOTOS – Flavie Flament : Benjamin Castaldi, Jean-Luc Delarue … Ces hommes qui ont marqué sa vie
Benjamin Castaldi : quelles sont ses relations avec Flavie Flament aujourd’hui ?
Entre les deux ex, les relations ont souvent été tendues. Mais avec le temps, la situation a fini par s’apaiser, comme l’a laissé entendre le fils de Jean-Pierre Castaldi. « Avec Flavie, on est en bons termes. Ça reste des relations tendues, mais qui se sont un peu apaisées« , avait confié le papa d’Enzo, dans le podcast de Télé-Loisirs Parents d’abord, en mars 2020. Et de souligner : « Avec Flavie, on est en bons termes. » Le chroniqueur de TPMP en avait profité pour révéler que leur garçon a décidé de vivre avec son père, auprès de ses frères. Un choix vraisemblablement approuvé par sa maman, Flavie Flament, qui l’aurait « très bien pris. »
Crédits photos : Capture d’écran C8
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Benjamin Castaldi
Suivre
Suivi
Flavie Flament
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Flavie Flament : Benjamin Castaldi, Jean-Luc Delarue, … , ces hommes qui ont marqué sa vie
Que ce soit dans sa vie privée ou dans sa vie professionnelle, Flavie Flament a toujours été bien entourée.
Le 19 juin 1988, Flavie Flament remporte le titre de « Miss OK », dans le cadre de l’émission L’Élection de Miss OK! 88 animé par Jean-Luc Delarue. Grâce à cette couronne remportée en direct sur la chaîne M6, la jeune femme alors âgée de 14 ans pousse sans le savoir les portes d’une belle carrière dans la télévision. Après avoir été repérée par Jean-Luc Delarue, ce dernier lui a proposé de présenter Star à Domicile en 2001. Les deux présentateurs ont noué une belle amitié. Décédé le 23 août 2012, Jena-Luc Delarue continue d’avoir une place importante dans le coeur de Flavie Flament. « Je pense à lui tous les jours quand je travaille. C’est lui qui m’a quasiment tout appris. J’en garde un souvenir très fort. On parle de lui sans cesse sur le tournage… », confiait-elle à TV Mag.
En 1989, âgée de 15 ans, Flavie Flament débute à la télévision en présentant avec Laurent Boyer l’émission musicale Boulevard des clips diffusée sur M6.
En débutant une carrière à la télévision, Flavie Flament a pu faire la rencontre de son premier mari, Bernard Flament. AU début des années 1990, l’animatrice est tombée sur le charme de ce réalisateur d’émissions de variétés. Flavie Lecanu, de son vrai nom, lui a alors dit « oui » en 1993 avant de donner naissance à leur premier enfant, Antoine, le 25 décembre 1995. Si leur relation est restée très discrète, leur fils, lui n’hésite pas à s’afficher sur les réseaux sociaux
En plus de l’naimation, Flavie Flament souhaitait montrer qu’elle avait plus d’une corde à son arc en se lançant dans la production. Un défi qu’elle a pu relever grâce à Thierry Ardisson en 1993. « Je rencontre Thierry Ardisson, à qui je confie mon envie de créer. Il me propose un stage de production, j’arrête mon école de pub, j’arrive avec mon petit cartable, et quinze jours après j’étais engagée. Comme assistante de production sur “Frou-Frou”, “Autant en emporte le temps”, etc. », se remémorait Flavie Flament dans les colonnes de Paris Match.
Toujours à la production, Flavie Flament s’est lancée dans une seconde aventure avec Philippe Alfonsi. « Six mois plus tard, plus d’émissions chez Ardisson et Lumières. Mais j’ai été réengagée assez vite par Philippe Alfonsi, qui lançait “Ça déméninge” sur La Cinquième. Cette fois, j’étais chargée de production », confiait-elle dans les colonnes de Paris Match.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet