Ce clash pourrait-il un jour se terminer au tribunal ? Delphine Wespiser et Matthieu Delormeau ont réglé leurs comptes sur le plateau de Touche pas à mon poste ! sur C8 ce mercredi 27 avril. L’ancienne Miss France a révélé avoir contacté des avocats et réfléchir à la possibilité de porter plainte contre le chroniqueur.

« Matthieu est-il allé trop loin avec Delphine en la comparant à Dieudonné ? » Telle était la question posée dans le « Gros doss » de TPMP ce mercredi 27 avril. Les deux principaux intéressés étaient présents lors de ce débat houleux. Après que Delphine Wespiser a affiché sa préférence pour Marine Le Pen en vue du second tour de l’élection présidentielle, Matthieu Delormeau avait considéré qu’elle n’avait plus sa place dans Fort Boyard sur France 2. « Ça ne m’étonne pas et je pense que ça n’a étonné personne. Et c’est bien pour ça que ça n’a pas fait beaucoup de buzz. Matthieu, c’est le poison incarné. Je pense qu’il doit avoir un vrai mal-être en lui pour diffuser autant de haine », a lancé celle qui incarne les personnages de Blanche et Rouge. Avant de questionner les autres chroniqueurs : « Est-ce qu’il y a une seule personne ici qui peut dire que Matthieu n’a pas de poison en lui ? »

« Je ne suis pas étonnée parce que Matthieu rêve d’être comédien, alors il s’est peut-être dit que si je me fais virer il peut prendre ma place. Si ça se trouve la perruque bleue, ça lui va très bien. Bah manque de pot, je ne suis pas virée », a poursuivi l’ancienne Miss France. « Tu me fais pitié. Il y a deux choses que tu aimes : l’argent, et tu t’aimes toi-même », a-t-elle ensuite continué. Avant de l’interroger : « D’où vient autant de méchanceté ? Ton mépris il vient d’où en fait ? » « J’ai contacté des avocats, donc je peux porter plainte contre toi pour diffamation et injure publique », a ensuite révélé Delphine Wespiser dans Touche pas à mon poste ! sur C8 ce mercredi 27 avril. Réaction immédiate de Matthieu Delormeau : « Elle va me prendre de l’oseille en plus ! »

> Découvrez les photos de Delphine Wespiser à Cannes en 2019

Dans #TPMP, Delphine Wespiser annonce porter plainte contre Matthieu Delormeau pour "diffamation". Je vais peut-être penser à déposer plainte contre elle pour "menaces" du coup. Il serait temps de remettre l'église au centre du village.

Une affaire, deux plaintes ?

« Il fait tout pour le buzz, il serait prêt à vendre son père et sa mère pour le buzz« , a déclaré la reine de beauté. Des propos tellement durs que Matthieu Delormeau a préféré arrêter là le débat. « Elle insulte ma mère qui n’est plus là, j’ai du poison en moi, je suis une m*rde, je pensais qu’il y aurait un petit débat de fond… Je vais m’arrêter là. (…) Discute avec les autres« , lui a-t-il lancé. Avant de clarifier sa pensée et de clore enfin ce procès médiatique : « Ma seule pensée, Delphine, au-delà de toute ta haine, c’est toi qui en a, c’est pas moi, c’est qu’on ne doit pas mettre de politique dans ‘Fort Boyard’, dans une émission qui est regardée par des enfants. Point barre. »

Cette affaire ira-t-elle sur le terrain judiciaire ? Face aux propos de Delphine Wespiser, Matthieu Delormeau ne l’exclurait pas selon Clément Garin. « Je vais peut-être penser à déposer plainte contre elle pour ‘menaces’ du coup. Il serait temps de remettre l’église au centre du village », explique-t-il sur le compte Twitter du chroniqueur.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture C8

Autour de

Source: Lire L’Article Complet