Après les révélations de Jacques Legros sur son salaire, Touche pas à mon Poste a dévoilé ce que gagnent d’autres stars de journaux télévisés. Pour beaucoup, cela se compte en dizaines, voire en centaines de milliers d’euros.
Jacques Legros, le joker du JT de 13h de TF1, a brisé le tabou de ce que gagne un journaliste de télévision, dans une interview ce lundi 16 décembre : il gagne « pas loin de 2000 euros » par journal. Si cela paraît énorme pour un Français lambda, il n’est pas le mieux loti. Ce mercredi 18 décembre, Touche pas à mon poste est revenu sur ce que gagnent d’autres stars du Paf. Jean-Pierre Pernault, qu’il remplace ponctuellement, touche 50 000 euros par mois.
La plupart de ses confrères tournent autour d’une fourchette plus basse : entre 10 000 et 15000 euros. C’est notamment le cas de l’intrépide Elise Lucet, dont le salaire est de 12 000 euros par mois et de Laurent Delahousse, sont les revenus sont de 15 000 euros.
Mais ce n’est rien comparé aux sommes mirobolantes que recevaient les anciens ténors de l’info, dont l’ancien couple Patrick Poivre-d’Arvor et Claire Chazal. Bernard Montiel dévoile qu’il était payé 71 500 euros par mois par TF1, et que cette dernière, qui est passée chez France 5 en 2016, comptaient six chiffres : Claire Chazal touchait 120 000 euros. Des chiffres impressionnants qu’ils ne gagnent pas seulement pour s’asseoir face à leur bureau et lire un prompteur, comme le précise Géraldine Maillet : « C’est beaucoup d’argent mais ils n’arrivent pas à 8 heures moins une, ils ne se mettent pas sous le bureau de présentation. Ils arrivent tôt à la rédaction, ils écrivent les sujets.«
Crédits photos : C8
Source: Lire L’Article Complet