“Quelle époque !” fera sa rentrée sur France 2 dans la soirée ce samedi 9 septembre. Interrogé par nos confrères d’Europe 1 sur le sujet, Christophe Dechavanne en a trop dit sur la liste des invités de cette grande soirée…
Une surprise tombée à l’eau ? Grand succès de la précédente rentrée, Quelle époque ! revient ce samedi 9 septembre à 23 h 25 sur France 2 pour une deuxième saison. Pour ce nouveau volet du talk-show orchestré par Léa Salamé, Christophe Dechavanne sera de retour sur le petit écran, tout comme Paul de Saint-Sernin et Philippe Caverivière, les atouts humour du programme. Invité sur les ondes d’Europe 1 dans Culture médias à la veille de cette première, l’ancien présentateur de La Roue de la fortune s’est alors penché, un peu trop rapidement, sur les invités du jour. “Il y a Jacques Weber, Léa, qui sera là aussi”, a ainsi soufflé la vedette du PAF à nos confrères. Une révélation qui n’a visiblement pas plu à la moitié de Raphaël Glucksmann…
“Oui, mais justement, je ne voulais pas tout dire, mais il y a Jacques Weber”, a ainsi rebondi Léa Salamé. Et son acolyte de lui rétorquer, tout penaud : “Ah merde !” Une gaffe que l’ancien binôme de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché a finalement préféré prendre à la légère en déclarant au micro de Thomas Isle : “On n’est pas encore au point.” Et Christophe Dechavanne avait visiblement la langue bien pendue lors de cet échange puisqu’il a également révélé l’identité d’un autre convive de marque : “On aura Kad Merad.” Et de se raviser quelque peu : “Voilà, je ne peux pas dévoiler le casting, je suis désolé.” Trop tard…
Léa Salamé satisfaite de sa collaboration avec Christophe Dechavanne ?
Voilà désormais un peu plus d’un an que Léa Salamé partage l’antenne avec Christophe Dechavanne avec Quelle époque !. Lors d’une interview accordée à nos confrères de Télé Câble Sat Hebdo, paru lundi 4 septembre, la journaliste de 43 ans s’était livrée avec honnêteté sur cette collaboration parfois marquée par “des prises de becs” : “On se dit les choses. […] On a un discours assez libre. On les a choisis, lui et Philippe Caverivière, car ils ne sont pas lisses. Je ne vais pas aller pleurer après parce qu’ils ont de la personnalité.”
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Léa Salamé
Suivre
Suivi
Christophe Dechavanne
Suivre
Suivi
À découvrir en images
De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé
C’est le 14 novembre 2015, sur le plateau d’On n’est pas couché,que la journaliste rencontre l’homme de sa vie, Raphaël Glucksmann. L’essayiste a enterré son père, André Glucksmann, la veille. Si leurs premiers échanges ne laissent pas spécialement présager une histoire d’amour, une complicité naît pourtant ce soir-là. Début 2016, le député européen et essayiste et la chroniqueuse se mettent en couple. Six mois plus tard, elle tombe enceinte et en mars 2017, le tandem accueille Gabriel.
Ghassan Salamé naît en 1951 au Liban. Il étudie à l’université Saint-Joseph de Beyrouth. Il continue ses études à Paris, où il étudie le droit international public. Docteur en littérature et en sciences politiques, il est d’abord professeur en relations internationales à Beyrouth et fait partie de plusieurs grandes instances. Il enseigne aussi à Paris, à l’Institut d’études politiques, à partir de 1987, et est directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Côté politique, Ghassan Salamé est aussi conseiller spécial de Kofi Annan pendant son mandat à la tête de l’Organisation des Nations Unies et fut ministre de la Culture du Liban entre 2000 et 2003, dans le gouvernement de Rafiq Hariri.
Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies pour la Libye de 2017 à 2020, Ghassan Salamé participe à la Conférence internationale sur la Libye au palais de l’Élysée à Paris, le 29 mai 2018.
Ghassan Salamé et sa fille ont toujours été proches. Née en 1979, elle est sa fille aînée.
Né en 2017 de son union avec Raphaël Glucksmann, Gabriel a aujourd’hui cinq ans. Mère et fils sont ici au match de football PSG-Nice, au Parc des Princes à Paris, le 1er octobre 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet