Ce dimanche 22 janvier, Chimène Badi était sur le plateau des Enfants de la télé et s’est remémorée des souvenirs oubliés.

En 2002, Chimène Badi passe le casting du télé-crochet Popstars. Une étape qu’elle n’a pas franchie puisqu’elle n’a pas été prise pour le reste de l’aventure. Néanmoins, la chanteuse a sorti son premier titre l’année suivante. Entre nous et cela a été une véritable success story pour la jeune femme. 21 ans plus tard, Laurent Ruquier est revenu sur cette fameuse audition dans la chronique La toute première fois dans les Enfants de la télé.

Lorsque les images sont diffusées, Chimène Badi passe son tout premier casting face au jury de Popstars. Si la partie chantée a séduit, lorsqu’il a fallu passer à la danse c’était une autre histoire. En regardant les images datant de 2002, l’interprète de Je viens du sud ne peut s’empêcher de commenter sa prestation : “La danse j’aime bien, mais regarde toutes les caméras qu’il y a sur moi.” Sans détour elle avoue que la danse est son point faible et le jugement est sans appel : “Il y a un décalage entre vos possibilités vocales et vos possibilités corporelles, explique l’un des membres du jury, ce à quoi répond Chimène Badi : “Ah, je ne l’avais pas entendu ça !”

>>> PHOTOS – Chimène Badi, Camélia Jordana… Ces stars sont toutes passées par des télé-crochets

“Faire la fille sexy ça ne me ressemble pas !”

Une réflexion qui a surpris tout le plateau des Enfants de la télé, à commencer par l’animateur Monsieur Poulpe :La phrase n’est vraiment pas ouf !” Laurent Ruquier,lui défend la jeune femme : “Édith Piaf n’a jamais eu besoin de faire de grande chorégraphie pour être celle qu’elle est devenu.” Chimène Badi continue de se justifier concernant sa prestation en danse : “C’était la première fois que je faisais un casting de toute mon existence. Je sortais de ma campagne et faire la fille sexy, ça ne me ressemble pas.” Elle poursuit en expliquant qu’elle n’avait pas fait attention à la remarque du jury, elle “n’était plus là.” Enfin, Chimène Badi conclut sur son expérience en disant : “Moi, je voulais juste chanter, c’était un moyen comme un autre d’avoir un avis professionnel.”

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran – Les enfants de la télé – Chimène Badi

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Chimène Badi

  • Laurent Ruquier

À découvrir en images

PHOTOS – Chimène Badi, Camélia Jordana… Ces stars sont toutes passées par des télé-crochets

Elle est l’une des premières stars que la télé-réalité a révélé. Le 12 janvier 2002, Jenifer a remporté la première édition de la Star Academy, empochant 1 million d’euros ainsi que la réalisation de son premier album. Le début de la gloire pour la jeune chanteuse, alors âgée de 19 ans.

Depuis, l’artiste a enchaîné les projets et les succès. Depuis sa révélation, Jenifer a sorti huit albums studios, remporté 7 albums de platine, et s’est également illustré au théâtre et au cinéma. Après avoir été candidate, elle est également devenue professionnelle dans un télé-crochet en occupant régulièrement un fauteuil de coach dans l’émission The Voice.

En terme d’originalité, il est très difficile à battre. Julien Doré, grand gagnant de l’émission Nouvelle Star en 2007 s’était fait remarquer à l’époque avec sa reprise de Moi… Lolita d’Alizée, sur un rythme beaucoup plus lent que l’original, donnant à la chanson une saveur totalement inédite.

Depuis, le chanteur n’a cessé de se lancer des défis et ça marche ! Avec 5 albums studios, 3 victoires de la musique et un succès commercial indéniable, l’artiste est un véritable objet chantant non identifié du paysage musical français.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet