À l’occasion d’une édition spéciale télé-crochets diffusée mardi 15 novembre, Soan, le gagnant de la septième saison de la Nouvelle Star, est revenu sur son expérience dans Hier, aujourd’hui, demain. Le chanteur a reconnu garder quelques mauvais souvenirs d’un membre du jury.

Alors que la Star Academy dépasse toutes les espérances en termes d’audience, Laurent Ruquier a décidé de s’intéresser au phénomène des télé-crochets dans Hier, aujourd’hui, demain, diffusée mardi 15 novembre. Invité aux côtés de personnalités ayant participé à une émission musicale, Soan, vainqueur de la septième saison de Nouvelle Star, est revenu sur son expérience. « Quand vous voyez la violence au départ de ce qu’étaient les radio-crochets, c’était plus facile à faire la Nouvelle Star ? On ne vous enlevait pas de chaîne avec un crochet », a demandé le présentateur de 59 ans. « Au moins, c’est plus carré. Parfois, c’est un peu plus insidieux… » a commencé Soane. « C’est-à-dire ? » a insisté Laurent Ruquier.

D’abord réticent, le chanteur de 41 ans a d’abord reconnu qu’il ne souhaitait pas se fâcher à nouveau avec le jury, avec lequel il s’était déjà réconcilié. « Vous parlez de Sinclair là ? » a lancé l’animateur des Grosses Têtes. « Un peu ouais. C’était un peu plus fourbe. Le mec me disait : ‘Quand tu chantes une chanson, il faut la défendre’ alors que dès que je choisis une chanson, je la défends« , a raconté l’invité. Entre les remarques acerbes de Marianne James, l’entêtement de Dove Attia et le ton cash de Sinclair, les jurés de la Nouvelle Star étaient particulièrement redoutés par les candidats.

MB14, ravi de son aventure The Voice

Si Soan garde un goût quelque peu amer de son expérience télévisuelle, c’est loin d’être le cas de MB14, finaliste de la cinquième saison de The Voice. « Clairement ça a changé ma vie« , a commenté le jeune homme, découvert grâce à ses talents de beatboxeur. « Ça m’a apporté tellement de choses. Ça m’a permis de m’exposer au grand public, de vivre de mon art, de vivre beaucoup d’expériences… The Voice, c’est une formation en accéléré, très intense et efficace« , a estimé le chanteur de 28 ans. En plus d’entamer une carrière musicale, l’émission de TF1 a également permis à Mohamed Belkhir, de son vrai nom, de jouer la comédie dans Ténor, sorti en mai dernier.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Capture/ France 2/ Hier Aujourd’hui Demain

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Sinclair

Autour de

Source: Lire L’Article Complet