Rebecca Hampton campait, de 2004 à 2022, l’intrigante Céline Frémont dans la série Plus belle la vie. Cinq mois après l’arrêt brutal du feuilleton quotidien de France 3, l’actrice est revenue sur ce bouleversement qui s’est accompagné, pour elle, d’un déménagement.
« Je ne suis que chagrin. » Invitée sur le plateau de Ça commence aujourd’hui sur France 2, ce mercredi 12 avril, Rebecca Hampton n’est pas passée par quatre chemins pour évoquer le choc ressenti après l’interruption de Plus belle la vie qui l’a portée sur le petit écran pendant dix-huit ans. « C’est un grand grand bouleversement : d’abord, on l’a tous appris d’une façon un peu violente et rapide… », a confié l’interprète de Céline Frémont, présente depuis le lancement de la série en août 2004. Pour l’actrice, ce bouleversement professionnel s’est aussi accompagné d’un changement bien concret dans son quotidien. « J’ai arraché ma fille de Marseille pour la faire s’installer à Paris avec moi », a-t-elle ainsi confessé avec émotion.
Maman d’une petite Éléa, dont elle a toujours préféré taire l’identité du père, la comédienne de 49 ans a expliqué que celle-ci était née, en août 2013, dans sa ville d’adoption. « J’étais seule à Marseille avec ma fille depuis neuf ans et, d’un coup, je me suis dit : ‘Si ‘Plus belle la vie’ s’arrête, le travail va revenir à Paris« , a-t-elle alors souligné. Et d’ajouter : « J’ai pris des décisions extrêmement rapides et on a quitté Marseille un peu comme… bah, je ne sais pas… » « Comme si vous aviez fui », l’a alors aidée Faustine Bollaert pour qualifier ce déménagement.
⋙ PHOTOS – Rebecca Hampton, Laëtitia Milot, Fabienne Carat… Retour sur les stars de Plus belle la vie
“Je ne sais pas où je serai demain”
« Pour vous, la fin de ‘Plus belle la vie’, c’est un changement radical de vie« , a alors résumé la journaliste de France Télévisions, qui officie à la présentation de l’émission testimoniale depuis 2017. « C’est un changement de vie », a acquiescé Rebecca Hampton, qui a donc quitté la cité phocéenne pour s’installer dans la capitale dès juin 2022. « Ce choix-là, je l’ai fait pour elle et en fait, je me suis rendu compte que ça ne la rendait pas très heureuse. On n’est jamais arrêté quelque part, donc je ne sais pas où je serai demain. En tout cas, là, elle est à l’école à Paris donc elle va finir ce petit bout-là de scolarité et puis, on va voir », a alors confessé celle qui partage désormais sa vie parisienne avec l’auteur Vincent Azé.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Rebecca Hampton
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Laëtitia Milot, Fabienne Carat, Ambroise Michel…Retour sur les stars de Plus belle la vie
L’actrice a interprété Samia Nassri de 2005 à janvier 2021. Elle est désormais la star de Section de recherches sur TF1.
L’acteur inteprète Thomas Marci depuis 2005 dans Plus belle la vie . A propos de l’arrêt de la série en novembre 2022 : “C’est un divorce un peu brutal pour un émotif dans mon genre, qui n’entend pas grand-chose aux justifications économiques…” a confié ce dernier dans un entretien accordé à Télérama.
Dans la peau de Mélanie Rinato, l’actrice a quitté la série en 2018, contre son gré.
Visage emblématique du personnage Charles Frémont depuis le début de la série. Pour rappel, Concurrencé par d’autres programmes, l’emblématique feuilleton de France 3 “Plus belle la vie”, quittera le navire en novembre 2022.
L’actrice s’est fait connaître grâce à son rôle d’Estelle Cantorel depuis 2006.
L’interprète le rôle de Mirta Torres depuis 2004 devra faire ses valises, comme nombre d’acteurs, car Plus belle la vie prendra fin en novembre 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet