Laurent de Funès était l’invitée de Julia Vignali, sur le plateau de Télématin, ce jeudi 26 janvier sur France 2. La journaliste s’est rapidement affichée surprise face à son interlocuteur, le petit fils de Louis de Funès.

Julia Vignali a commencé la journée un brin perturbée. Ce jeudi 26 janvier, la journaliste, qui coanime Télématin sur France 2 aux côtés de Thomas Sotto, recevait un homme dont la parole est rare dans les médias. Pourtant, rien qu’à l’évocation de son nom de famille, il fait remonter de nombreux souvenirs aux Français. Il s’agit de Laurent de Funès, le petit-fils du célèbre acteur Louis de Funès. La compagne de Kad Merad lui a trouvé un point commun avec son illustre grand-père, en plus de celui d’avoir épousé une carrière dans le cinéma à son tour. « Excusez-moi, ça vous dérange si je vous dis que vous lui ressemblez beaucoup ? », a-t-elle fait part à son interlocuteur, au début d’entretien.

Julia Vignali n’a pas caché sa stupéfaction devant un air de ressemblance criant à ses yeux. « C’est très étonnant, quand vous faites cette tête, j’ai l’impression de le revoir« , s’est montrée troublée la journaliste de France Télévisions. « Je vais donc faire une autre tête », s’est alors amusé Laurent de Funès, ajoutant « ne pas y faire trop attention » à cette potentielle similarité physique. « On se voit soi-même et pas dans le regard d’un autre« , a-t-il fini par ajouter.

Un nom difficile à porter pour Laurent de Funès

Il faut dire que Laurent de Funès n’a pas besoin d’une ressemblance physique pour être constamment renvoyé et comparé à son grand-père. « En France, lorsqu’on est comédien, c’est compliqué » d’être le petit-fils de Louis de Funès, a-t-il concédé face à Julia Vignali. « Avoir un nom pareil, dans le milieu des affaires, ça ne pose pas de problème. Dans le milieu du show-business, un peu plus« , a précisé le fils aîné de Daniel de Funès, lui-même fils aîné du célèbre acteur.

Après avoir notamment exercé dans la communication, Laurent de Funès a suivi les traces de son grand-père en montant sur les planches, mais aussi en s’essayant au cinéma. Dès 2010, et pendant deux ans, il a notamment sillonné les routes de France, en donnant la réplique à Marthe Mercadier, dans la comédie En Vadrouille. C’était alors un spectacle où il racontait des anecdotes familiales. En 2023, Laurent de Funès se lance dans un seul en scène, écrit en solo, où il évoquera en autres « les difficultés de porter un nom célèbre dans un milieu qui peut être très frileux ».

Crédits photos : Capture d’écran France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Julia Vignali

  • Louis de Funès

Autour de

Source: Lire L’Article Complet