Invitée de Jordan De Luxe sur C8 ce mardi 31 octobre, la chanteuse Sloane s’est prêtée au jeu des « questions cash ». Elle a ainsi dévoilé le montant confortable de sa retraite, acquise après cinquante ans de carrière dans la musique.

C’est un classique de l’émission : tout invité de Jordan De Luxe, dans Chez Jordan sur C8, ne peut échapper à la séquence dite des « questions cash ». Ce mardi 31 octobre, c’est Chantal Richard, moitié du duo mythique des années 80 Peter et Sloane, qui s’est prêtée au jeu. « Quand on s’appelle Sloane, combien on touche de retraite ? », lui a ainsi demandé son hôte, pas peu fier de son effet de surprise. « Je n’ai rien à cacher du tout », a rétorqué la sexagénaire, bien décidée à jouer cartes sur table. Outre ses prestations sur scène lors de galas ou de concerts, l’interprète de ‘Besoin de rien, envie de toi’ a indiqué percevoir des droits d’auteur de la part de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) en tant que compositrice. L’Orléanaise de 66 ans ne s’est effectivement pas contentée de pousser la chansonnette : elle a aussi écrit des morceaux pour les chanteurs Carlos et C.Jérôme. Le groupe Mini-Star lui doit également sa chanson ‘Danse autour de la Terre’, succès de l’année 1984 certifié disque d’or avec plus de 500 000 exemplaires vendus.

Autant de réussites commerciales qui permettent aujourd’hui à celle, qui s’est fait connaître en tant que Sloane, de toucher, chaque mois, un joli petit pactole. « Je touche exactement 2 400 euros« , a-t-elle effectivement révélé sur le plateau de Chez Jordan. « C’est une bonne retraite ? », l’a alors interrogé ce dernier. « C’est pas mal », a confessé l’artiste qui arbore toujours un brushing XXL défiant les lois de la gravité.

⋙ PHOTOS – Sloane, Julie Pietri, Lio… l’évolution physique des stars des années 80

Sloane s’en sort mieux que Stone

« Il y a beaucoup de chanteurs qui ont beaucoup moins », a admis Chantal Richard en toute honnêteté, pas peu fière de s’en sortir confortablement grâce à ses talents musicaux. Et Jordan De Luxe connaît justement une artiste de la génération de son invitée qui doit se contenter de beaucoup moins : « La chanteuse Stone, du duo Éric et Charden, ne touche que 1 000 euros de retraite », a-t-il ainsi révélé face à une Sloane pas vraiment surprise par ce montant.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran C8

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Sloane

À découvrir en images

PHOTOS – Lio, Sloane, Julie Pietri… l’évolution physique des stars des années 80






Autour de

Source: Lire L’Article Complet