Ce dimanche 26 novembre, le plateau de l’émission de Sonia Mabrouk, diffusée sur CNews, était animé. Interrogeant Manuel Bompard sur des propos de Dominique de Villepin, la présentatrice a dû hausser le ton face à son invité.

Dimanche 26 novembre, le ton est monté sur le plateau de CNews. Invité par Sonia Mabrouk, Manuel Bompard s’est vu être interrogé sur la domination financière, critiquée par l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin. Le coordinateur national de la France insoumise en est alors venu à évoquer le traitement médiatique du conflit israélo-palestinien, dont l’évolution n’a de cesse de faire la Une de l’actualité. « C’est insupportable ! » s’insurge-t-il. Selon lui, à en croire certains médias, « il y a des vies qui ont plus de valeur que d’autres ». Des allégations inacceptables pour Sonia Mabrouk, qui n’a pas hésité à intervenir, jugeant ne pas être à l’origine d’un tel traitement de l’info.

« Qui a dit, ici sur ce plateau, que les vies ne se valent pas ? » l’a-t-elle donc interrogé. Une mise au point nécessaire pour l’animatrice de la tranche de midi de la chaîne depuis 2019, qui ajoute : « Je vous interdis de dire ça. » La journaliste, également autrice de plusieurs ouvrages comme Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (édité en 2017 chez Flammarion), n’a pas flanché au moment de recadrer Manuel Bompard quant à l’intégrité de son émission. Rappelant à son interlocuteur qu’elle est « à la tête de cette émission », Sonia Mabrouk a alors affirmé son autorité sur son plateau.

Une femme de poigne, mais aussi sensible

Si le public ne lui connaissait pas cette force, Sonia Mabrouk n’est pas seulement une femme de poigne, elle est aussi très sensible. Sa vulnérabilité, elle l’avait dévoilée en octobre 2022 alors qu’elle annonçait le décès de sa mère. En deuil, elle avait partagé un message émouvant destiné à sa « maman adorée ». À plusieurs reprises, la journaliste avait été prise d’une vive émotion au souvenir de sa mère disparue. En mars dernier, invitée par Léa Salamé dans Quelle époque !, elle avait fondu en larmes en évoquant sa mère et son souvenir.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CNews / Capture d’écran

A propos de

  • Sonia Mabrouk

  • Manuel Bompard

À découvrir en images

PHOTOS – Valérie Trierweiler et Romain Magellan, Michèle Laroque et François Baroin, Sonia Mabrouk et Guy Savoy… Les ruptures de l’année 2023

Après avoir connu moult rebondissements, l’histoire d’amour entre Tatiana-Laurence et Xavier Delarue a officiellement pris fin au mois de janvier 2023. « Nous sommes en 2023, je vous souhaite vraiment une année à tous qui pourra vous offrir, l’accomplissement de vos rêves, une santé éternelle et la liberté de votre être ! Moi, je ne souhaite rien de plus, j’ai déjà tout ce qu’il me faut, pour être heureuse. Je suis la maman d’un bébé le plus extraordinaire. Un être lumineux, unique, un vrai petit Ange », a écrit l’ancienne candidate de télé-réalité dans un long message publié sur Instagram, avant d’annoncer sa séparation : « Avec Xavier, nous ne sommes plus un couple, mais nous sommes des parents. Et cette nouvelle Année 2023, permettra de construire ainsi, dans cet acheminement, le futur de ce petit bébé exceptionnel.« 

En janvier 2023, dans les colonnes de Closer, Chimène Badi a indiqué ne plus être en couple avec Julien, rencontré il y a huit ans. « C’était une très belle histoire qui m’a comblée et fait grandir… c’est fini« , a confié la chanteuse de 40 ans. Tous les deux s’étaient fiancés, sans passer à l’étape du mariage.

Après avoir vécu une relation en dents de scie, Kylie Jenner et Travis Scott se seraient une nouvelle fois séparés au début de l’année 2023. Depuis, la petite soeur de Kendall Jenner a été aperçue très proche de Timothée Chalamet.

Invité de l’émission Un dimanche à la campagne en janvier 2023, Jeff Panacloc a annoncé sa séparation avec la mère de ses enfants. « Il y a eu des difficultés dans la vie. J’ai grandi. J’ai eu des enfants. Je me suis (…) Je me suis séparé de la mère de mes enfants« , a-t-il révélé, très ému. Pour rappel, l’humoriste s’était marié avec son ancienne attachée de presse, Charlotte de Hugo, en 2016. Ensemble, le couple a eu deux filles : Rose et Alice.

Après plus de vingt-deux ans de vie commune, Noel Gallagher et sa femme Sara ont annoncé leur séparation, en janvier 2023. Pour rappel, l’ancien membre du groupe Oasis avait rencontré son épouse en 2000. « C’est vraiment dommage, mais ils essaient de rester aussi civilisés que possible. Noel a déménagé, mais avec le temps, Sara pourrait vouloir revenir s’installer à Londres. Ils s’efforcent donc de tout régler pour minimiser les perturbations« , a indiqué une source au Sun. Et d’ajouter : « Noel et Sara continueront à s’occuper de leurs enfants qui restent leur priorité. Ils demandent aux médias de respecter leur vie privée et celle de leur famille en ce moment.« 

Après cinq ans d’amour, Valérie Trierweiler et Romain Magellan ont décidé de prendre des chemins différents. Une rupture surprenante révélée par la journaliste, lors de son passage dans Les Grosses Têtes, sur RTL, en février 2023. Alors que Laurent Ruquier lui demandait si elle était toujours avec « son rugbyman« , elle a répondu que non. « Je suis célibataire », a-t-elle confié sans détour. Cependant, l’intéressée n’a pas souhaité s’épancher sur le sujet et n’a pas révélé les raisons de cette séparation.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet