Michèle Laroque était sur le plateau de “C à vous” (France 5), mercredi 24 mai, en direct de Cannes. Chargée de faire un bref panorama de la carrière de son illustre invitée, Anne-Élisabeth Lemoine s’est quelque peu emmêlé les pinceaux…
Anne-Élisabeth Lemoine a encore frappé mercredi 24 mai. Présente sur la Croisette avec une partie de l’équipe de C à vous pour couvrir la 76e édition du Festival de Cannes, l’animatrice de 56 ans a de nouveau provoqué l’hilarité du plateau en faisait une bourde à propos de son invitée du jour, Michèle Laroque. En effet, la successeure d’Anne-Sophie Lapix s’est adressée à la comédienne de 62 ans, lui rappelant qu’elle avait tenu l’affiche du Marginal de Jacques Deray en 1983, son premier rôle. Une information erronée, comme n’a pas manqué de souligner la principale intéressée : “Non ! C’est faux !” Et d’ajouter : “Vous me confondez avec qui ?”
Quelque peu décontenancée, mais ne manquant pas d’humour, Anne-Élisabeth Lemoine a essayé de se rattraper en déclarant pleine de dérision à propos de son émission : “C’est une fausse info par minute ! Une question à côté de la plaque par seconde.” Mais la pétillante blonde a remis le couvert en faisant une nouvelle erreur à propos de la vedette du triptyque théâtral Ils s’aiment (1996), Ils se sont aimés (2001) et Ils se re-aiment (2012). “À 23 ans, vous débutiez votre carrière quelque part au cinéma”, a-t-elle ainsi commencé, avant se voir une nouvelle fois couper la parole par Michèle Laroque : “23 ans ? Non ! Ah non ! Je suis arrivée à Paris à 24 ans… Et j’ai fait du cinéma pour la première fois, je crois, à 29 ou 30 ans !” Décidément…
>> PHOTOS – Ingrid Chauvin, Claire Keim, Anne-Elisabeth Lemoine… leurs histoires d’amour oubliées
“Michèle, tu te calmes !”
Présente également sur le plateau de C à vous durant cette soirée, Alessandra Sublet a pris part à la cacophonie créée par la bourde d’Anne-Élisabeth Lemoine. “On dirait moi, c’est drôle. Ça me rassure”, a déclaré la présentatrice reconvertie en actrice, se souvenant de ses interviews passées où elle s’était elle aussi emmêlé les pinceaux. Et Michèle Laroque de rebondir avec humour en s’adressant à la chef d’orchestre de C à vous : “Vous avez repris les fiches d’Alessandra ?” Et l’intéressée de lui rétorquer : “Michèle, tu te calmes !” Bref, une atmosphère bon enfant.
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : Capture d’écran C à vous / France 5
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Anne-Elisabeth Lemoine
Suivre
Suivi
Michèle Laroque
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ingrid Chauvin, Claire Keim, Anne-Elisabeth Lemoine… leurs histoires d’amour oubliées
Ingrid Chauvin a vécu une romance avec Laurent Hennequin, en 2001. Elle avait rencontré le comédien qui incarnait Andrès dans Plus Belle La Vie sur le tournage de la mini-série Méditerrannée. À partir de ce tournage et jusqu’en 2004, le couple ne s’est plus quitté.
1999 est une année qui a marqué la rencontre d’une autre histoire d’amour oubliée : celle de Claire Keim et Frédéric Diefenthal. Les deux amoureux, qui se sont rencontrés sur le plateau du tournage d’un épisode de la série Le juge est une femme vivront une romance très discrète pendant trois ans jusqu’en 2001.
En 2007, Anne-Elisabeth Lemoine a vécu une relation amoureuse avec l’humoriste Mustapha El Atrassi. Une histoire souvent oubliée.
Paul Belmondo n’est autre que son premier fiancé, dans les années 1980.
Pierre Lescure a vécu une idylle avec Catherine Deneuve. Ils sont restés ensemble pendant près de dix ans.
Ils ont vécu une histoire d’amour pendant près de trois ans au début des années 90.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet