Fabrice Luchini était l’invité de « C à vous », ce jeudi 3 mars. Venu présenter la pièce de théâtre dans laquelle il joue, « La Fontaine et le confinement », il a évoqué les sujets d’actualité et notamment la mort de Jean-Pierre Pernaut.
Le décès de Jean-Pierre Pernaut fait partie des actualités qui ont marqué les Français ces derniers jours. Et depuis cette triste annonce, les hommages se multiplient pour saluer la mémoire de celui qui a partagé le déjeuner de millions de téléspectateurs durant 33 ans pendant qu’il présentait le JT de 13 h de TF1. Alors évidemment, ce jeudi 3 mars, sur le plateau de C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine a demandé à son invité, Fabrice Luchini, de réagir à la mort de l’époux de Nathalie Marquay. “C’est bouleversant…”, a lâché le papa d’Emma.
Fabrice Luchini s’est ensuite engagé dans une envolée lyrique, dont il a le secret, au sujet de Jean-Pierre Pernaut. “C’est bouleversant parce que je me souviens, dans une émission avec Thierry Ardisson, j’avais parlé de Pernaut, il y a 21 ans, et il était l’image de la réconciliation, de l’homme heureux”, a-t-il expliqué. Et de poursuivre : “Et boum, il part à 71 ans”, conclut celui qui voue une passion à l’arrosage. Le comédien, dont le moral n’est pas au beau fixe, s’est également beaucoup exprimé sur la guerre qui a éclaté en Ukraine, le 24 février dernier. « L’Ukraine crève sous des horreurs, donc tout ce qu’on fait, aller au théâtre, tout ça est ridicule dans l’absolu ! », estime Fabrice Luchini.
> Découvrez en 50 photos la vie de Jean-Pierre Pernaut, décédé à l’âge de 71 ans
Mort de Jean-Pierre Pernaut : “Le corps a lâché”
Pour rappel, Jean-Pierre Pernaut s’est éteint, ce mercredi 2 mars. Après avoir vaincu un cancer de la prostate en 2018, il était atteint d’un cancer du poumon. Une maladie qu’il avait, une nouvelle fois, décidé d’affronter aux côtés de sa femme, Nathalie Marquay. “Je suis en train de gagner le combat”, aurait dit la star du 13 h de TF1 à son épouse, comme l’a rapporté Isabelle Morini-Bosc, sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce mercredi 2 mars. Mais, “d’un seul coup, le corps a lâché. Les reins n’ont plus fonctionné”, a révélé la chroniqueuse de Cyril Hanouna.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran France 2
Autour de
Source: Lire L’Article Complet