Ce samedi 11 février sur le plateau d’On refait la télé (RTL), Stéphane Rotenberg est revenu sur sa rencontre avec Céline Dion.
Il n’est pas près d’oublier ce moment. Ce samedi 11 février, Stéphane Rotenberg était l’invité de l’émission de RTL, On refait la télé. L’occasion pour le présentateur de télévision d’évoquer des moments marquants de sa carrière, dont son interview avec Céline Dion, en 2016. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le journaliste de 55 ans garde un très bon souvenir de cette rencontre. La raison ? En plus d’avoir trouvé la chanteuse « très impressionnante », il était le premier à la questionner depuis le décès de son mari, René. « Les circonstances étaient très particulières. […] Je savais qu’elle était très déstabilisée, qu’elle attachait beaucoup d’importance à cette première prise de parole », a-t-il confié.
Marqué par cette rencontre, Stéphane Rotenberg est également revenu sur le « protocole fou » et la sécurité mise en place autour de l‘artiste de 54 ans. « Elle n’ouvre quasiment jamais une porte, elle n’appuie jamais sur un bouton d’ascenseur… c’est comme Elton John, c’est pareil », a-t-il révélé, avant d’ajouter : « Lorsqu’elle arrive, l’ascenseur est bloqué ouvert, du coup elle n’a pas à attendre. Elle n’a pas de téléphone, on lui apporte, elle téléphone et elle ne raccroche même pas. Elle tend le téléphone et on appuie pour elle pour qu’elle raccroche.«
⋙ PHOTOS – Céline Dion : les hommes qui ont compté dans sa vie
« Derrière cet artifice de la superstar, il y a quelqu’un qui a de vrais moments d’humanité »
Malgré tout le dispositif qui encadrait sa rencontre avec Céline Dion, Stéphane Rotenberg a insisté sur le caractère authentique de la chanteuse. « En revanche, ce qui est fascinant malgré tout ça, malgré cet énorme système, les quelques secondes qu’elle vous consacre, quand elle vous regarde, on sent un moment de vérité« , a-t-il souligné, plongé dans ses souvenirs. Et de conclure : « Elle pose des questions, ce qui est rare, elle écoute la réponse et elle crée un moment. Derrière cet artifice de la superstar, il y a quelqu’un qui a de vrais moments d’humanité et de sincérité, comme tout le monde. » Un bel hommage.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture – @E_Dussart
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Stéphane Rotenberg
Suivre
Suivi
Céline Dion
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Céline Dion : les hommes qui ont compté dans sa vie
Difficile donc, de ne pas évoquer son René, cet homme devenu par la suite, son grand amour. Emporté par un cancer de la gorge en janvier 2016, l’ancien manager tombé sous le charme d’une jeune Céline Dion, n’a eu d’yeux que pour elle.
D’agent à élu de son cœur, l’impresario devient donc l’homme de sa vie malgré la désapprobation de Thérèse Dion.
Six ans après cette histoire d’amour commencée dans le secret, le couple se dit oui en 1994, en la basilique de Notre-Dame de Montréal.
Inséparables, les tourtereaux scellent leur union avec la naissance de leurs trois garçons : René Charles, né en 2001 et les jumeaux Eddy et Nelson nés en 2010. Prunelles de ses yeux, les enfants de l’artiste rythment sa vie, en l’absence de son mari défunt.
« Je mentirais si je disais que je vais bien. Je pense à toi au moins une centaine de fois, car dans l’écho de ma voix, j’entends tes mots comme si tu étais là… Tu me manques », avait-elle écrit en sa mémoire sur les réseaux sociaux.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet