Le 14 juillet 2006, Cécilia Sarkozy affichait un regard plutôt dur aux côtés de son mari, qui se lançait dans la course à la présidentielle alors que son couple battait de l’aile.
En octobre 2007, Cécilia et Nicolas Sarkozy divorçaient par consentement mutuel. Cela faisait des mois que le couple vivait dans une atmosphère de tensions perpétuelles. Les deux époux avaient bien tenté de se rabibocher pendant la campagne présidentielle, pour donner l’image d’une famille unie, mais certains regards ne trompaient pas. Même en public parfois, Cécilia Sarkozy – qui s’appelle Cécilia Attias depuis son mariage avec Richard Attias en 2008 – avait du mal à cacher un certain ressentiment à l’égard de son mari, élu président de la République en mai de la même année.
Jean-Claude Coutausse, photoreporter politique, est revenu récemment sur LCP sur un moment qui l’a marqué. C’était avant même que Nicolas Sarkozy soit élu. Le 14 juillet 2006, le couple venait de vivre un moment très difficile : une rupture… sur laquelle ils sont revenus justement pendant la campagne présidentielle. Et alors que Nicolas Sarkozy était interrogé par France Télévisions, son épouse le regardait, durement. Aucune once d’amour ne brillait dans ses yeux…
« Tout de suite je suis assez frappé par le regard désespéré de Madame Sarkozy. (…) Je sens très très bien l’espèce de tension qu’il y a entre les deux époux. (…) Je suis frappé par son regard », a confié Jean-Claude Coutausse, qui a préféré ce jour-là faire la mise au point sur elle, qui était dans l’ombre, plutôt que sur lui. « Je sens que cette dame n’a pas envie d’être là où elle est », a-t-il aussi ajouté. Plus d’un an après cette photo, Cécilia et Nicolas Sarkozy rejoignaient la liste des couples brisés par la politique.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet