Ce mardi 1er février, Fabien Roussel et Aymeric Caron étaient invités sur le plateau de C à Vous. Et visiblement, la communication a eu du mal à passer entre le candidat communiste à la présidentielle et le journaliste, soutien de Jean-Luc Mélenchon.
Écolos, Insoumis et socialistes parviendront-t-ils à s’unir avant le premier tour de la présidentielle ? Alors qu’Emmanuel Macron et Marine Le Pen maintiennent leur avance dans les sondages, les candidats à gauche refusent de s’allier à Christiane Taubira, malgré la victoire de l’ex-garde des Sceaux à la Primaire populaire. Crédité autour de 3 % des intentions de vote, Fabien Roussel était l’invité de C à Vous ce mardi 1er février, aux côtés d’Aymeric Caron, soutien de Jean-Luc Mélenchon. L’ex-polémiste d’On n’est pas couché, qui questionnait le candidat communiste sur sa conviction d’arriver en tête des prétendants à gauche, a bien eu du mal communiquer avec le député du Nord.
Maniant la langue de bois, Fabien Roussel n’a visiblement pas souhaité répondre à la question ouverte d’Aymeric Caron. « Je trouve que l’élection présidentielle est une élection tellement importante que j’aimerais bien que les Français l’envahissent et qu’ils créent la surprise. Je pense qu’il y a besoin d’une gauche populaire, républicaine et laïque, celle que je porte… », a réagi le candidat du PCF, suscitant l’agacement de son interlocuteur. « Vous ne répondez pas à ma question ! », a coupé Aymeric Caron, tout en demandant si les candidats ne devraient pas s’unir, comme l’espèrent de nombreux électeurs de gauche.
Dans la course à l’Élysée, la détermination de Fabien Roussel est « totale »
Avec 9,5 % des intentions de vote, d’après un sondage pour Paris Match, Jean-Luc Mélenchon mène sa course en tête des candidats de gauche, devant Yannick Jadot (5 %), Christiane Taubira (4 %) et Anne Hidalgo (0,5 %). Pour Aymeric Caron, si cette dynamique se poursuit, la question d’unir les candidats derrière le député Insoumis avant le premier tour se poserait forcément. Fin de non-recevoir du côté de Fabien Roussel. « Je vais être clair avec vous car vous dépensez beaucoup d’énergie, notre détermination est totale », a tenté de répondre le candidat, bien en peine de s’exprimer face aux relances exaspérées du journaliste.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran France 5
Autour de
Source: Lire L’Article Complet