Au boulot, on n’est pas toujours assurés de travailler avec des gens qu’on apprécie. Dans la belle famille du cinéma, c’est aussi le cas, et il n’est pas sûr que Catherine Frot et Vincent Dedienne partagent un nouveau projet…

Vincent Dedienne

Catherine Frot

La réponse est souvent convenue. Lorsqu’ils sont invités à faire la promotion d’un film, les acteurs et les actrices n’ont de cesse de chanter les louanges du binôme avec qui ils partagent l’écran, cet autre si talentueux, si généreux, presque devenu un ami. Pareil, les réalisateurs sont choyés, et c’est ainsi qu’est maintenue la chimère de la grande famille du cinéma. Parfois, bien sûr, les conteurs de ces histoires sont honnêtes : combien d’amourettes, par exemple, ont commencé pendant le tournage d’une scène ou dans les coulisses de la préparation d’un film ?

Entre Catherine Frot et Vincent Dedienne, par contre, les compliments ont vraiment du mal à venir. Les deux comédiens sont pourtant à l’affiche du même film, La fine fleur, en salles dès le 30 juin prochain. En début d’année 2020, Catherine Frot et Vincent Dedienne partagent également les mêmes planches de théâtre, pour La carpe et le lapin. « On s’est vraiment rencontrés en travaillant et ça fait qu’on s’aperçoit qu’on est assez différents, soulignait le comédien, dans une interview accordée à France Inter à l’époque. On n’est pas du même sexe, on n’est pas de la même génération, on n’a pas du tout le même univers… Et pourtant, la rencontre est possible ».

« C’est ça, oui… »

Sans qu’on sache très bien où il veut aller, Vincent Dedienne conclut : « Et il se passe quelque chose qui ne se serait passé avec aucun autre duo ». Invitée à revoir cette interview, mercredi 16 juin, sur le plateau de C à Vous, Catherine Frot est apparue très mal à l’aise, sur le plateau, face aux questions d’Anne-Elisabeth Lemoine. « Il s’est passé des choses qui ne se seraient passées avec aucun autre duo ? », demande la présentatrice de France 5. « Oui, c’est ça, oui… », finit par répondre Catherine Frot, desserrant à peine la mâchoire.

Visiblement gênée de devoir parler de cette collaboration, la comédienne ajoute : « On était vraiment la carpe et le lapin ». « J’étais une belle carpe et lui un beau petit lapin. Mais voilà… Ils ne sont pas faits pour continuer ensemble« , glisse-t-elle, avec un sourire de façade. Elle devait être très sympa, l’ambiance sur le tournage de La fine fleur !

Source: Lire L’Article Complet