Présidente du jury de la Caméra d’or, l’actrice Anaïs Demoustier a commis une grosse bourde en direct, lors de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes 2023.

Les cérémonies de remise de prix sont parfois le théâtre d’incidents ou d’événements notables. Alors qu’elle présidait la remise du prix de la Caméra d’or, à l’occasion de la cérémonie de clôture du festival de Cannes 2023, ce samedi 27 mai, l’actrice Anaïs Demoustier a commis une bourde en direct. Elle s’est en effet trompée en citant le nom du prix attribué. S’adressant au public au micro, elle a débuté son discours de la façon suivante : “Bonsoir, avec les membres du jury de la caméra d’or, que j’aimerais saluer et remercier, nous avons eu la chance inouïe de voir 23 premiers films.

“Après cette expérience passionnante, nous savons que si le Festival de Cannes prend fin ce soir, pour les jeunes cinéastes que nous avons découverts, tout ne fait que commencer », a-t-elle poursuivi, avant de continuer en annonçant : “J’ai le plaisir immense de décerner la Palme d’or… » Se rendant aussitôt compte de son erreur, elle a corrigé ses propos en s’excusant : « Pardon, pas du tout, la caméra d’or« , a-t-elle rectifié.

Une assemblée hilare

Ce lapsus n’est pas passé inaperçu auprès du public présent au palais des Festivals. Les rires ont donc fusé dans la salle. Anaïs Demoustier a également ri, peu après avoir fait cette annonce prématurée. Puis, elle a déclaré : « J’ai fait une Spike Lee« , évoquant la bourde réalisée par le cinéaste américain en 2021. Il avait en effet annoncé à qui était décerné la Palme d’or dès le début de la cérémonie, rappelle ainsi Le Huffington Post. Après cet incident, la remise du prix a pu reprendre. Et l’actrice de 35 ans a donc annoncé que le film L’Arbre aux papillons d’or réalisé par An Pham Thien avait reçu le prix de la Caméra d’or 2023.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Anaïs Demoustier

Autour de

Source: Lire L’Article Complet