De passage dans l’émission C à vous ce lundi 9 mai 2022, le chef Édouard Chouteau, qui a régalé les invités d’Anne-Élisabeth Lemoine, a adressé un mot touchant à son ancien compagnon d’apprentissage Antoine Alléno, tué par un chauffard dans la nuit de ce dimanche 8 mai.
Antoine, le fils du célèbre chef cuisinier Yannick Alléno a perdu la vie dans un accident ce dimanche 8 mai 2022. Le jeune homme de 24 ans, qui était en scooter avec une passagère derrière lui, a été percuté par un chauffard qui venait de voler une voiture de luxe, non loin du pont de l’Alma à Paris. La nouvelle a dévasté la famille du jeune cuisinier ainsi que ses collègues et les personnes qui ont eu l’occasion de travailler avec lui au cours de sa carrière. C’est notamment le cas d’Édouard Chouteau, chef du restaurant La Laiterie à Lambersart, dans le Nord, qui a profité de son passage dans l’émission C à vous ce lundi 9 mai 2022 pour honorer la mémoire de son ancien collègue.
« Édouard, vous vouliez juste dire un mot ce soir au sujet de l’un de vos amis, un compagnon d’apprentissage, Antoine Alléno, le fils de Yannick Alléno qui a été victime d’un accident de la circulation hier. Vous vouliez dire un petit mot ce soir », a commencé Anne-Élisabeth Lemoine. « On pense à lui, à sa famille, à son père. C’est quelqu’un avec qui j’ai eu la chance de travailler et qui était super. Ça fait drôle… ça glace un peu mais voilà. Je pense à lui aujourd’hui », a dit le chef cuisinier avec émotion, visiblement atteint par le décès de son ami.
>> PHOTOS – Ces célébrités qui ont vécu la perte d’un enfant
Yannick Alléno et la famille d’Antoine sont plongés dans une « profonde tristesse »
Secouée par ce drame, la famille d’Antoine Alléno a publié un communiqué de presse au sujet de cette terrible perte ce même lundi. « C’est avec une profonde tristesse que le Chef Yannick Alléno, sa maman Isabelle, son frère Thomas, sa famille, ainsi que les équipes du Groupe Yannick Alléno vous font part du décès de leur fils, frère, collègue et ami, Antoine, victime d’un accident de la route survenu dans la nuit du 8 mai à Paris », ont annoncé avec douleur les proches du jeune homme. « En cette période douloureuse, la famille Alléno et leurs proches sont très sensibles à la bienveillance et à la compréhension de tous, dans le respect de leur intimité », ont-ils précisé.
D’après Le Figaro, le conducteur de la voiture volée, une Audi RS6, est sorti du véhicule juste après l’accident qui a tué Antoine sur le coup et provoqué de multiples contusions à sa passagère et à un chauffeur de VTC, hospitalisés pour le moment. Il s’est enfui à pied avant d’être rapidement interpellé par un policier qui n’était pourtant pas en service à ce moment. D’après une source de le suspect conduisait en état d’ivresse et était déjà recherché pour une peine de prison à purger. Le média Actu 17 a révélé que le chauffard serait un jeune homme de 25 ans domicilié à Bezons (Val-d’Oise).
Crédits photos : Capture d’écran France 5
Autour de
Source: Lire L’Article Complet