Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Anne Sinclair était l’invitée de C à vous lundi 25 mai 2020. Anne-Elisabeth Lemoine a voulu connaître son point de vue sur la crise sanitaire qui touche la France. L’écrivaine n’a pas été tendre avec Emmanuel Macron.

Une nouvelle fois, la crise du coronavirus était au coeur des discussions sur le plateau de C à vous lundi 25 mai 2020. C’est Anne Sinclair, venue faire la promotion de son nouvel ouvrage La rafle des notables, qui a pu donner, pour la première fois, son avis sur la gestion de cette pandémie par le gouvernement. Alors qu’elle a commencé par féliciter Emmanuel Macron pour avoir eu le courage de faire son mea-culpa devant des soignants et reconnaître qu’il n’avait pas pris la bonne décision avec sa réforme de l’hôpital, elle a ensuite dénoncé ses propos concernant les masques. « Il n’y a pas eu de rupture, il y a des manques et des tensions sur les masques« , a-t-elle déclaré en imitant le président de la République. Selon l’écrivaine, il n’a pas dit les bons mots. Il aurait pu reconnaître qu’il y a eu une pénurie.

« Il ne faut pas dire n’importe quoi » lance Anne Sinclair

« Je ne sais pas, mais j’ai seulement écouté les propos des soignants qui ont assuré qu’ils n’avaient plus de masques. Et puis j’ai fais comme tout le monde, j’ai été voir dans les pharmacies et il n’y avait ni masque, ni gel. Donc il ne faut pas dire n’importe quoi« , a-t-elle lancé en direction du mari de Brigitte Macron. Anne-Elisabeth Lemoine a également voulu connaître son point de vue concernant la date annoncée du second tour des élections municipales fixée au 28 juin prochain. Selon elle, si l’épidémie repart à la hausse, il ne faudra prendre aucun risque et reporter de nouveau. Mais si le virus est toujours contrôlé, elle ne voit pas d’objection à ce que les élections soient maintenues.

A lire aussi : VIDEO – Coronavirus : malaise entre Laurent Delahousse et Anne Sinclair sur le plateau de « 20h30 le dimanche »

Source: Lire L’Article Complet