Brigitte et Emmanuel Macron ont-ils été exposés au coronavirus ? C’est la question qui se pose après que le couple présidentiel a reçu le roi Felipe et la reine Letizia d’Espagne à l’Élysée.
Le coronavirus ne fait aucune distinction entre les anonymes et les personnalités publiques. Ce vendredi 13 mars, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé que sa femme avait été testée positive au COVID-19 après un séjour à Londres. « Elle sera donc en quarantaine pour le moment. Ses symptômes restent légers, elle prend soin d’elle et suit les conseils du médecin », a déclaré le chef de gouvernement, qui a pris la décision de rester en isolement. « Pendant ce temps, comme je l’ai fait aujourd’hui, je vais travailler de la maison et organiser des rencontres par vidéo et téléconférence. »
Letizia d’Espagne contaminée par le coronavirus ?
Le coronavirus pourrait aussi avoir contaminé la famille royale d’Espagne. Comme l’a rapporté la journaliste Jeanne Daudet sur BFM TV, ce jeudi 12 mars, la ministre de l’Égalité Irene Montero est touchée par l’épidémie. De quoi contraindre tous les membres du gouvernement espagnol à être dépistés. Mais la femme politique de 32 ans a également été en contact avec la reine Letizia il y a seulement quelques jours. Après cette rencontre, l’ancienne journaliste et son mari le roi Felipe ont été donc été testés. « Et quelque chose me dit que le couple Macron attend aussi ces résultats parce que le roi et la reine d’Espagne ont été reçus hier, à Paris », a déclaré la chroniqueuse de Tonight Bruce Infos.
Mercredi 11 mars, Letizia et Felipe d’Espagne ont été reçus par Brigitte et Emmanuel Macron à l’Élysée, à l’occasion de la Journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme. Mais des mesures de sécurité ont bien évidemment été prises. Comme le recommande la ministère de la Santé, les deux couples ne se sont pas serré la main et n’ont pas échangé de bise. Deux jours plus tard, les résultats du roi et de la reine d’Espagne sont toujours attendus.
Source: Lire L’Article Complet