Jean-Luc Mélenchon était présent sur le plateau d’Élysée 2022 ce jeudi 24 mars. Au cours de la soirée, le candidat à la présidentielle s’est montré quelque peu méprisant avec le journaliste Francis Letellier.

Jean-Luc Mélenchon est habitué à faire le show dans les médias. Invité d’Élysée 2022 ce jeudi 24 mars, le candidat à la présidentielle s’est montré particulièrement taquin avec un journaliste qui l’interviewait au sujet des retraites. « Moi je m’attendais à une réponse qui était de dire : ‘ben non, il n’y a pas de raisons qu’il y ait des différences entre les gens qui ont les moyens et ceux qui n’en ont pas« , a fait savoir Francis Letellier en plateau. Et l’homme politique de le titiller : « Vous avez mal suivi M. Letellier ! Je n’arrive pas à pas le croire. Écoutez-moi. Les gens, pourquoi ils font ça ? Ils sont comme vous, ils sont malins. Ils ont des sous et on leur dit : ‘ah ben si tu prends un plan épargne retraite, ta cotisation, tu la retires de tes impôts.’ Tout le monde court pour le faire !« , a expliqué Jean-Luc Mélenchon. Et Léa Salamé d’oser une petite note d’humour : « On retiendra que Jean-Luc Mélenchon ne paiera pas votre retraite, Francis Letellier« , a-t-elle plaisanté. « Absolument, absolument…« , a redondi son confrère.

« Ne dites pas ça, vous allez faire de moi un radin, ce n’est pas le cas !« , a réagi Jean-Luc Mélenchon. Après avoir écouté les propositions du candidat sur les retraites, Léa Salamé a accueilli un autre journaliste en plateau. « On va parler maintenant de vos propositions pour la jeunesse et l’éducation, merci Francis« , a déclaré Léa Salamé, en remerciant son collègue, avant de se faire interrompre par Jean-Luc Mélenchon : « Et bonne retraite M. Letellier !« , a lâché le fondateur de La France Insoumise, un brin méprisant. Et de se reprendre : « Le moment venu !« , a-t-il rectifié. « Je compte déjà…« , lui a répondu Francis Letellier alors qu’il regagnait sa place auprès de ses autres confrères. « C’est pas tout de suite quand même !« , a souligné la compagne de Raphaël Glucksmann, amusée par les punchlines de son invité.

>> PHOTOS – Éric Zemmour, Valérie Pécresse… Avec qui les candidats à la présidentielle sont-ils en couple ?

Cette personnalité politique que Jean-Luc Mélenchon « terrifie »

Invitée sur les ondes de France Inter ce vendredi 25 mars, Marion Maréchal a fait part de ses craintes concernant Jean-Luc Mélenchon. Interrogée sur l’hypothèse d’un second tour entre Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron, la nièce de Marine Le Pen a déclaré : « C’est une bonne question. Parce que Mélenchon me terrifie, Emmanuel Macron a un bilan absolument déplorable… Je ne sais pas. Je ne sais pas ce que je ferai« , a-t-elle reconnu, ajoutant que « ce serait un choix absolument atroce. » Dans le cas où Marine Le Pen se retrouverait une nouvelle fois face à Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle de 2022, celle qui a récemment rallié Éric Zemmour aurait moins d’hésitations : « Je l’ai dit très clairement, il est évident que je ne vais pas voter Emmanuel Macron, et donc que je voterai pour Marine Le Pen », a-t-elle fait savoir. « C’est ma décision personnelle, je ne préjuge pas de celle des autres. »

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet