Très affecté par la mort de Bernard Tapie, dimanche à 78 ans, Jacques Séguéla lui a rendu un hommage touchant sur l’antenne de CNews.
C’est grâce à lui que Bernard Tapie et François Mitterrand avaient noué des liens privilégiés. Fidèle de l’homme d’affaires, décédé ce dimanche 3 octobre à 78 ans, Jacques Séguéla a raconté son déchirant dernier adieu à son ami sur CNews. « Je suis allé l’embrasser hier, pour la dernière fois, a-t-il confié lundi, au micro de L’Heure des pros, des sanglots dans la voix. On a veillé en famille. Finalement, les gens que l’on aime ne meurent pas. Simplement ils deviennent invisibles, peut-être encore plus présents que quand ils étaient là. Il est là avec nous. Et il est là pour des années, peut-être pour une vie encore. Il était au-dessus des autres. »
Quelques heures après le décès de Bernard Tapie, Jacques Séguéla avait déjà pris la parole sur CNews pour exprimer toute son admiration envers « l’homme le plus extraordinaire » que le publicitaire a croisé dans sa vie. Le créateur de la fameuse pub Wonder avec Bernard Tapie, en 1986, est au passage revenu sur sa rencontre avec le président socialiste de l’époque, dont il sera le ministre de la Ville.
François Mitterrand fasciné par Bernard Tapie
« Mitterrand a été subjugué, leur amitié n’a pas cessé. C’est la seule personne qui lui en imposait. Ils se téléphonaient une à deux fois par semaine et François Mitterrand l’a défendu jusqu’au bout« , a rappelé le publicitaire, qui avait récemment présenté Brigitte Macron à Bernard Tapie.
Crédits photos : Capture CNews
Autour de
Source: Lire L’Article Complet