Ce mercredi 13 septembre, Stéphane Tapie était l’invité de Faustine Bollaert, dans Ça commence aujourd’hui, sur France 2. S’il sans surprise évoqué la disparition de son père, il est également revenu sur les mots durs prononcés au moment de la mort de sa mère.

Des mots qui le hantent encore aujourd’hui. S’il a récemment été confronté à la mort de son père Bernard Tapie, Stéphane Tapie a également dû faire face au décès de sa mère, Michèle Layec, il y a plus de vingt ans. Un drame sur lequel il est revenu, dans l’émission Ça commence aujourd’hui, ce mercredi 13 septembre. « Ma maman, c’était l’amour de ma vie et c’est l’amour de ma vie. Ça reste l’amour de ma vie, qui est parti beaucoup trop tôt« , a-t-il tenu à rappeler en préambule. À la disparition de sa mère, le frère de Nathalie a eu des mots très durs à l’égard de Bernard Tapie : « J’ai eu une phrase terrible le jour où on m’a annoncé sa mort. J’ai eu une phrase terrible et encore aujourd’hui je m’en veux. J’ai dit : ‘pourquoi c’est elle et pas lui ?’ Ça a été la première phrase qui m’est sortie« , s’est-il remémoré avec émotion.

« J’étais dans une rage, une colère. Au-delà de la tristesse, j’étais dans une rage et une colère contre la vie« , a expliqué le fils aîné de Bernard Tapie. Et ce dernier de souligner : « Ça a beaucoup compliqué mes relations avec les femmes. Je n’avais qu’une femme en tête, c’était elle, c’était la perfection« , a détaillé celui qui s’est rapproché de son père lorsque celui-ci est tombé malade.

>> PHOTOS – Obsèques de Bernard Tapie : sa veuve et ses enfants réunis pour un dernier adieu

Obsèques de Bernard Tapie : pourquoi son fils Stéphane a dû « improviser »

Stéphane Tapie le dit lui-même : il n’a pas connu son père Bernard avant ses 12 ans. Mais après cela, leur relation n’a fait que grandir et se renforcer, jusqu’à son décès, survenu en octobre 2021. Sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, celui qui est connu pour son franc-parler est revenu sur les obsèques de son illustre père. « C’était compliqué, une semaine avant, il m’a dit : ‘Au fait, je veux être enterré à Marseille, tu t’en occupes‘ », a-t-il relaté, précisant que l’ancien homme d’affaires n’avait pris aucune disposition.

« Avec lui, c’était toujours tout au dernier moment, même ça, ça a été au dernier moment. Il a fallu improviser tout le long« , a-t-il poursuivi. Stéphane Tapie a estimé que c’était « à [lui] » d’organiser ces funérailles. « C’était un acte d’amour, c’est le dernier que je pouvais faire pour lui« , a-t-il ajouté avec émotion. Décédé le 3 octobre à Paris, Bernard Tapie a été inhumé le 8 octobre 2021, dans le 9e arrondissement de Marseille, au cimetière de Mazargues, selon son souhait.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Bernard Tapie

  • Stéphane Tapie

À découvrir en images

PHOTOS – Obsèques de Bernard Tapie : sa veuve et ses enfants réunis pour un dernier adieu






Autour de

Source: Lire L’Article Complet