Bernard Montiel a laissé éclater sa colère dans ‘TPMP’ ce lundi 31 août. Il était outré par la chaîne ‘L’Équipe’, qui a annoncé par erreur la mort de Bernard Tapie il y a quelques jours.
« Décès de Bernard Tapie« , c’est ce qui est apparu à l’écran, à peine quelques secondes, sur la chaîne L’Équipe vendredi 28 août. Toute la rédaction s’est confondue en excuses mais trop tard, le mal était déjà fait, et un scandale a éclaté sur les réseaux sociaux. Sophie Tapie est montée au créneau pour défendre son père. Et ce lundi 31 août, Bernard Montiel en a remis une couche dans TPMP en poussant un énorme coup de gueule. « C’est honteux, c’est inadmissible. »
« Ce n’est pas possible, c’est très choquant. Évidemment, ils l’ont retiré. Évidemment, ils se sont excusés. Mais à chaque fois qu’on annonce comme ça la mort de quelqu’un, ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu’on l’attend ? Ça veut dire qu’il n’y a pas de respect ? On ne pense pas à la famille, aux proches« , a déploré le chroniqueur de TPMP. Pour sa part, Cyril Hanouna a reconnu avoir « eu très peur » pour Bernard Tapie. Avant de se demander : « Comment ça peut arriver ? »
Patrice Laffont déplore la course au buzz
Pour Patrice Laffont, c’est la faute à « l’accélération de tout » de nos jours. « Chacun veut faire le buzz », a-t-il déclaré, regrettant que la chaîne L’Équipe soit tombée dans le piège. Valérie Benaïm a, elle, tenté d’apporter une explication logique : « Dans toutes les rédactions, à partir du moment où vous êtes un peu âgés, malades, il y a une nécrologie qui est prête. Elles sont toutes prêtes. Comment les journalistes peuvent faire un papier bio de quelqu’un, deux secondes après l’annonce de sa mort ? Il faut bien qu’il y ait au marbre, déjà fait, des nécrologies des uns et des autres. »
Crédits photos : Capture d’écran – C8
Source: Lire L’Article Complet