Reine de la punchline et de l’humour. Ce jeudi 7 juillet, Rachida Dati était l’invitée de la matinale de France Inter. À la fin de son interview, la femme politique a fait une étonnante révélation sur Les Républicains suscitant ainsi l’hilarité dans le studio.

A propos de


  1. Rachida Dati


  2. Léa Salamé

« Vous n’avez pas parlé des Républicains, c’est dommage« . Deux jours après son débat houleux avec Anne Hidalgo, Rachida Dati était sur les ondes de la matinale de France Inter, ce jeudi 7 juillet. Si elle a fait l’éloge de cette radio et dénoncé la fin de la redevance, la maire du VIIème arrondissement de Paris aurait bien aimé glisser un mot sur sa famille politique avant la fin de son interview. Une demande bien particulière qui a surpris Léa Salamé : « Vous voulez dire un mot sur Les Républicains ? Vous existez encore ? Vous allez vous relever la tête ?« , l’a alors interrogé l’ancienne chroniqueuse de Laurent Ruquier. Ce à quoi s’est empressée de répondre l’ancienne Garde des Sceaux : « Bah, on n’est pas morts, non ? »

Une contre-question qui a très vite suscité un fou rire général sur le plateau. Malgré la défaite de Valérie Pécresse à l’élection présidentielle et une faible représentation au sein de l’Assemblée nationale, Rachida Dati veut encore croire en l’avenir de la droite. « Je dis toujours qu’on n’est pas morts », a-t-elle déclaré. Avant de préciser avec un petit rictus : « C’est vrai, on est toujours un peu dans l’incinération à petit feu si on ne se relève pas. Non mais c’est vrai ! » Une conclusion qui a de nouveau suscité l’hilarité des chroniqueurs. Constatant que l’ancienne membre du gouvernement de Nicolas Sarkozy avait beaucoup de choses à dire au sujet des LR, Léa Salamé a tenu à lui faire une promesse. « On vous réinvitera à la rentrée pour parler de la remontada pour vous des Républicains« . Le rendez-vous est pris !

Rachida Dati : star des buzz

Depuis l’élection présidentielle 2022, Rachida Dati est de nouveau sur le devant de la scène. Ses tacles, dont les chaînes d’information et les radios raffolent, font systématiquement le tour des réseaux sociaux. Depuis, la femme politique de 56 ans est devenue LA personnalité politique incontournable des diverses émissions. « Quand on veut faire du buzz, on invite Rachida”, a reconnu un programmateur de chaîne d’information.

Ces sorties médiatiques n’empêchent cependant pas les critiques de fuser. “En débat, c’est compliqué d’avoir du fond. On retient ses clashs mais pas ses propositions. En gros, il faut l’avoir de temps en temps mais pas toutes les semaines”, suggère un responsable de France Télévisions. L’aptitude de Rachida Dati à rabrouer ses interlocuteurs fascine tout de même, peu importe la chaîne. “Elle est cash, directe, sincère, volcanique et surtout très crédible. Elle fait des phrases courtes, sort des punchlines à tout-va… Elle est très forte, a résumé Pascal Praud. Rien ni personne ne peut freine la Tata flingueuse LR.

Crédits photos : Capture d’écran France Inter

Autour de

Source: Lire L’Article Complet