Invité de Nagui dans « Taratata » ce vendredi 25 mars 2022, Axel Bauer s’est livré sur le combat qu’il a mené contre le cancer. Un témoignage poignant qui rend hommage au personnel soignant l’ayant accompagné.

Le 24 novembre 2021, Axel Bauer dévoilait son nouveau single C’est malin pour annoncer la sortie prochaine de son album Radio Londres. Dans ce titre, le chanteur star des années 2000 décrit le moment où on est confronté à une très mauvaise nouvelle. Ce titre, très personnel, fait référence à son dépistage d’une tumeur en 2017. C’est au cours d’une interview avec Nagui dans Taratata, ce vendredi 25 mars 2022, que le chanteur est revenu sur la conception de ce single. « C’est une chanson très personnelle et que je veux partager avec le public. C’est quelque chose d’assez tragique, c’est pas une chanson drôle. C’est ce moment où on apprend une très très mauvaise nouvelle, qui… », bouleversé par les souvenirs, c’est Nagui qui a​ fini par compléter sa phrase : « Qui vous bouleverse. » Un moment poignant pour le chanteur qui est guéri depuis cinq ans maintenant.

Interrogé sur sa guérison par Nagui, Axel Bauer s’est replongé dans les débuts de la maladie. « La première chose que tu fais quand tu apprends ce genre de nouvelles c’est que tu revois ta vie, tu te dis : « Ah j’ai fait ça, j’ai déconné là, c’est malin » », a-t-il confié. Le chanteur a également profité de ce moment pour remercier l’investissement du corps médical tout au long de sa convalescence. Lorsqu’il a annoncé qu’il était guéri « depuis cinq ans » et que le public a applaudi, Axel Bauer a rajouté : « Applaudissons ceux qui nous soignent ! » « On vit dans un pays formidable où on peut se faire dépister gratos, et c’est ça qui m’a sauvé », a-t-il complété. Désormais, le chanteur peut se concentrer sur la sortie de son projet Radio Londres. En effet, son septième album studio devrait voir le jour le 6 mai 2022.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Screenshot France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet