Armande Altaï était invitée sur le plateau de Jordan de Luxe, ce jeudi 26 avril. L’ancienne jurée de la Star Academy s’est ainsi confiée sur l’émission, tout en révélant combien elle avait touché. Une somme dont elle est bien loin aujourd’hui…
S’il y a bien un télé-crochet qui a marqué l’histoire de la télévision française, c’est la Star Academy. Lancé en 2001, le show animé par Nikos Aliagas a vu naître de véritables stars. En témoigne le parcours de Jenifer, qui est même devenue coach dans The Voice, ou encore de Nolwenn Leroy, qui continue de remplir les salles à travers la France. Mais les locataires du château de Dammarie-lès-lys ne sont pas les seuls à avoir su tirer leur épingle du jeu. Au sein du jury aussi, les téléspectateurs avaient leurs favoris. Il y avait bien évidemment le chorégraphe Kamel Ouali mais aussi la professeure de chant Armande Altaï ! Cette dernière, invitée sur le plateau de Jordan de Luxe, en a d’ailleurs dit un peu plus sur les coulisses de l’émission. Elle a ainsi révélé combien elle touchait pour ses interventions dans le show mythique de la Une.
« C’était encore des francs et j’ai touché 30 000 francs [environ 4 500 euros, ndlr] par mois dont la moitié est partie aux impôts. Ce qui est normal en même temps, s’est souvenue celle qui était réputée pour son comportement lunaire. C’est parti dans la vie. J’ai réparé des choses, acheté des instruments. Avec cet argent, on fait moins de cours et plus de musique. » Des plaisirs qu’Armande d’Altaï n’a désormais plus le luxe de s’offrir. Car à maintenant 76 ans, elle est bien loin des projecteurs. Et les sommes amassées grâce au show de TF1 elles aussi… « Je ne suis pas riche. Je n’ai pas d’argent. J’ai 900 euros de retraite », a-t-elle concédé sur le plateau Non Stop People. Mais puisque l’argent n’achète pas le bonheur, cela n’a rien enlevé à sa joie de vivre !
Source: Lire L’Article Complet