Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Anny Duperey se bat depuis 2017 contre la nouvelle formule du Lévothyrox qui a provoqué chez elle et chez de nombreux patients des effets secondaires. La remarque déplacée d’un médecin l’a fait sortir de ses gonds…

Anny Duperey traite son hypothyroïdie grâce au Levothyrox depuis plus de dix ans avec succès. Au printemps 2017, quand la formule du célèbre médicament a changé, son cauchemar a commencé. Malaises, fatigue intense, vertiges, crampes… le quotidien de l’actrice d’Une famille formidable est devenu très difficile à supporter. A 72 ans, la comédienne a décidé de se battre pour que la formule change de nouveau et n’hésite pas à évoquer ce sujet qui lui tient à cœur dans les médias. Ce jeudi 7 novembre, Anny Duperey se trouvait sur le plateau de C à vous, l’occasion de raconter à Anne-Elisabeth Lemoine la remarque déplacée d’un professionnel de santé qui l’a convaincue qu’il était temps d’agir…

« Le médecin expert qui m’a dit que ‘tout changement était anxiogène’, alors que moi, j’avais pris ça tout à fait tranquillement », s’est souvenue la native de Rouen. Pour ne rien arranger, ce médecin a tenu à préciser que ce genre de réaction était fréquent « chez les personnes aux humeurs fragilisées par leur pathologie ». Le sang d’Anny Duperey n’a fait qu’un tour : « J’ai eu envie d’attraper le mec », a-t-elle lancé, toujours très remontée par ces propos. « C’est hallucinant. Mes humeurs fragilisées moi ? Et c’est là que je suis partie finalement sur cette révolte », a-t-elle expliqué. La lutte n’est pas près de se terminer : l’Agence du médicament (ANSM) a publié en juin dernier un rapport qui conclut que la nouvelle formule n’a pas causé de « problèmes de santé graves ».

Découvrez et choisissez les meilleurs programmes TV grâce à Télé-Loisirs

A lire aussi : Anny Duperey dénonce la « bassesse humaine » choquée par les procédés « épouvantables » de Thierry Ardisson

Source: Lire L’Article Complet