Interviewée sur Europe 1 mercredi 6 décembre, Alice Taglioni est revenue sur ses débuts à l’écran, pour le tournage de la série Hélène et les garçons, qui n’a pas été des plus réjouissants.
Mercredi 6 décembre, Alice Taglioni était invitée au micro d’Europe 1. La compagne de Laurent Delahousse est revenue sur son passage dans la série télévisée Hélène et les garçons. Après avoir écouté une séquence dans laquelle elle jouait, l’actrice de 47 ans a assuré qu’elle « n’en garde pas un bon souvenir ». Questionnée sur ses liens avec Philippe Vasseur, qui incarnait le personnage de José à l’écran, à qui elle donnait la réplique, elle a assuré que ce n’était « pas lui » le problème, mais plutôt « l’ambiance » du tournage.
« Disons que trente ans après [avec le mouvement] MeToo et compagnie, il y aurait beaucoup de choses à dire« , a-t-elle lancé, évasive, en indiquant simplement qu’elle s’était « sentie très mal à l’aise ». Visiblement sexualisée très jeune, Alice Taglioni a déploré la « tenue » qu’elle portait dans la sitcom. « C’était compliqué, franchement, vraiment… » a-t-elle lâché. En juillet 2022, dans les colonnes du magazine Elle, la maman de Charlie, Swann et Lino revenait sur cette première expérience de comédienne qui n’a pas été des plus agréables. « J’ai senti un regard sur moi sexualisé, très malaisant, qui ne passerait certainement pas aujourd’hui », détaillait-elle, estimant que « c’était horrible ».
>> PHOTOS – Alice Taglioni : son évolution physique
Une actrice devenue écrivaine
En 2021, lors d’une interview accordée à Gala, Alice Taglioni assurait que ce rôle dans Hélène et les garçons aurait bien pu la pousser à se tourner vers une autre voie professionnelle. « Ça ne m’avait pas du tout donné envie de côtoyer ce milieu-là », affirmait celle qui regrettait d’avoir été « un peu reluquée » pendant le tournage, même si elle ne donne pas le nom des personnes ayant eu une attitude problématique à son égard. Quoi qu’il en soit, elle n’aura pas baissé les bras et aura continué de poursuivre une carrière dans le septième art. Prochainement, elle sera à l’affiche du film Nice Girls qui sera disponible sur Netflix, et dans lequel elle sera aux côtés de Stéfi Celma et Baptiste Lecaplain. Le 16 novembre, elle a aussi publié le livre Un papa vivant, aux éditions Robert Laffont, son tout premier roman.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran Europe 1
A propos de
Alice Taglioni
À découvrir en images
PHOTOS – Alice Taglioni : son évolution physique
Autour de
Source: Lire L’Article Complet