Invité dans l’émission En Aparté diffusée sur Canal+, Alexandre Astier raconte le jour où il a manqué un appel de l’espace…
Recevoir un appel de l’espace, ça n’arrive pas tous les jours. Et le manquer, encore moins ! C’est pourtant ce qui est arrivé à Alexandre Astier. Invité dans l’émission En Aparté ce lundi 25 avril, diffusée sur Canal+, l’acteur phare de Kaamelott a raconté qu’il n’a pas répondu à l’appel de Thomas Pesquet depuis l’ISS pour une drôle de raison. « Je ne sais pas vous, mais moi j’ai fini par devenir malpoli avec les gens qui appellent sur mon téléphone pour me vendre de l’énergie, des assurances ou des machins, qui ont mon numéro perso« . C’est ainsi qu’en voyant un numéro venant du Texas, l’acteur n’a pas voulu décrocher. Une mésaventure qui était également arrivé à l’acteur Pierre Niney.
Heureusement pour Alexandre Astier, Thomas Pesquet ne s’est pas contenté de l’appeler. Le spationaute a eu la bonne idée de lui laisser un message vocal. Toujours dans l’émission En Aparté, le réalisateur a raconté : « Et puis j’ai un message vocal qui me dit : ‘Ouais, je sais, c’est un numéro un peu bizarre mais c’est dommage, des fois, les gens ne répondent pas. Je suis dans l’ISS là, je voulais te remercier. Bon, beh salut !’. Thomas Pesquet, grand fan de Kaamelott, avait en effet eu le privilège de voir en avant-première Kaamelott : Premier volet, la suite de la série écrite par Alexandre Astier en version film sortie en 2021. Le réalisateur a fièrement conclu qu’il possédait maintenant dans son téléphone, un message vocal venant tout droit de l’espace.
L’envoi du film dans l’espace n’a pas été une mince affaire
Si Thomas Pesquet a pu regarder le film Kaamelott : Premier volet en avant-première depuis l’espace, lui envoyer était une toute autre affaire. Sur le plateau de C à Vous, le mercredi 24 novembre dernier, Alexandre Astier a dévoilé comment s’était déroulé l’envoi du film à des milliers de kilomètres de la Terre : « Il a fallu le faire partir dans un tout petit tuyau car grande surprise, le tuyau entre nous et l’ISS n’est pas si gros que ça en fait. Ils n’ont pas un Internet de ouf !« , a expliqué le comédien sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine, précisant que l’astronaute avait dû visionner le fameux long-métrage sur un écran minuscule.
Crédits photos : Capture écran
Autour de
Source: Lire L’Article Complet