Actuellement en pleine promotion de son nouveau film Second tour, Albert Dupontel était l’invité de C à vous, ce mardi 24 octobre. En plateau, l’acteur et réalisateur a fait part de ses craintes concernant l’élection présidentielle de 2027.

Une échéance qui inquiète de nombreux Français. Parmi eux, figure Albert Dupontel. Invité sur le plateau de C à vous ce mardi 24 octobre, celui qui vient de réaliser un film traitant justement de politique, intitulé Second tour, a évoqué la prochaine élection présidentielle de 2027. « Vous que la politique n’intéresse pas, au point quand même d’y consacrer un film« , a ironisé Anne-Elisabeth Lemoine en préambule. Et de poursuivre : « Ça ne vous intéresse pas au point de n’avoir jamais voté et pourtant, vous avez peur de ce qui peut se passer éventuellement en 2027« , a-t-elle fait remarquer. « Ben regardez ce qui se passe…« , lui a répondu celui qui a l’habitude d’être cinglant avec la classe politique.

Et l’animatrice de C à vous de renchérir : « Voter, c’est quand même la meilleure façon d’empêcher quelque chose qu’on craint ? » Un avis que ne semble pas partager Albert Dupontel : « Je ne suis pas vraiment d’accord avec ça. Je suis prêt pour voter régulièrement (…) On pourrait commencer en tant que citoyen dans un village, dans une ville, pour la piste piétonne, pour le fast-food, pour une nouvelle crèche… La participation citoyenne m’intéresse« , a assuré l’acteur et réalisateur. « Après, rentrer dans le dogme forcément droite ou gauche pour voter, je suis un peu perplexe moi là-dessus. Résultat, il y a un tel vide au centre que les deux extrêmes parlent beaucoup ces derniers temps. C’est pour ça que j’ai un peu la pétoche« , a-t-il avoué en évoquant la prochaine élection présidentielle.

Albert Dupontel reprend Anne-Élisabeth Lemoine : « Vous êtes en train de spoiler le film ! »

Mercredi 25 octobre, le film Second Tour sortira au cinéma. Une comédie dramatique réalisée et incarnée par Albert Dupontel, dans laquelle Cécile de France joue le premier rôle (celui d’une journaliste politique), aux côtés de Nicolas Marié. À cette occasion, tous les trois étaient les invités de C à vous ce mardi 24 octobre. Anne-Élisabeth Lemoine a alors fait, en quelques mots, un résumé un peu poussé du nouveau projet d’Albert Dupontel. De quoi faire réagir l’intéressé, lequel a estimé qu’elle en avait trop dit.

L’animatrice télé a d’abord décrit le film comme une « fable qui fait rire, distrayante et jubilatoire », avant d’estimer que finalement, celui-ci n’est « pas si éloigné que ça d’une réalité peu réjouissante. » Se tournant vers Albert Dupontel, qui incarne le personnage d’un candidat à l’élection présidentielle à l’écran, Anne-Élisabeth Lemoine a déclaré qu’il se met donc dans la peau d’un politique « qui avance masqué et qui cache ses réelles intentions, parce qu’il a décidé d’infiltrer le système pour mieux le changer. » Le réalisateur n’a pas pu s’empêcher de reprendre l’animatrice de C à vous : « Vous êtes en train de spoiler le film, quand même, discretos ! Bravo… » Une remarque confirmée par l’actrice Cécile de France, assise à ses côtés. La présentatrice de France 5 s’est alors défendue, estimant que « la bande-annonce est très claire. »

Crédits photos : Capture d’écran France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Albert Dupontel

Autour de

Source: Lire L’Article Complet