Invité sur le plateau de C à vous, ce lundi 3 février, Alain Chabat n’y est pas allé de main morte quand est venu le moment d’expliquer les raisons qui le tiennent loin des réseaux sociaux.
La Cité de la peur, RRRrrrr!!!, Gazon Maudit, Didier et encore bien d’autres, Alain Chabat a une filmographie bien remplie. Roi de la punchline subtile et de la vanne taquine, l’acteur de 61 ans, figure emblématique du mythique jeu Burger Quiz, revient sur grand écran. Dans le film #JeSuisLà d’Eric Lartigau, en salles mercredi 5 février et déjà encensé par la critique, Alain Chabat incarne le rôle d’un cuisinier du Sud-Ouest qui noue une relation virtuelle avec une jeune coréenne. Une histoire d’amour façon 2.0 qui ne colle pas vraiment avec la façon d’appréhender les choses d’Alain Chabat.
Ce lundi 3 février, l’emblématique membre de la troupe des Nuls était invité à la table de C à vous, au côté d’Eric Lartigau. L’occasion de revenir sur la place importante des réseaux sociaux dans nos sociétés occidentales. Et si certains en sont de plus en plus accros, ce n’est vraiment pas le cas d’Alain Chabat, « le moins connecté des acteurs français » selon Anne-Elisabeth Lemoine. Un statut qui ne dérange pas le principal intéréssé : « J’imagine que ça peut être chronophage » a-t-il d’abord expliqué, avant de se faire plus bavard sur le sujet : « Comme je passe suffisamment de temps sur mes écrans en tout genre, je me dis que ça peut être un peu dangereux pour mes journées. »
Et s’il n’a pas de compte Twitter ni Instagram, il en va de même pour Facebook. Et ce, en dépit des encouragements de certains de ses proches, qui lui ont souvent loué les louanges du célèbre réseau social. « Une camarade avec qui je travaillais m’a dit ‘C’est super, ça permet aux gens que tu as perdu de vue de te retrouver’. Et moi j’ai dit ‘Mais c’est exactement ce qu’il ne me faut pas !’ Les gens que j’ai perdu de vue, je sais pourquoi je les ai perdu de vue ! » Bref, vous l’aurez compris, Alain Chabat n’est pas près de faire une entrée fracassante sur la Toile !
Source: Lire L’Article Complet