Sandrine Rousseau était l’invitée de C à vous ce lundi 19 septembre. Interrogée sur l’affaire Quatennens, la députée écologiste a, contre toute attente, fait d’importantes révélations sur une autre figure de la Nupes…

La gauche est décidément mal en point. Alors qu’Adrien Quatennens s’est mis en retrait après avoir été soupçonné de violences sur sa femme, une autre figure de la Nupes s’est retrouvée au coeur de la tourmente. Invitée sur le plateau de C à vous ce lundi 19 septembre, Sandrine Rousseau a fait des révélations choc sur Julien Bayou. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, la députée écologiste a confié qu’elle s’était entretenue avec l’ex-compagne du secrétaire national d’Europe Écologie – Les Verts, laquelle a accusé Julien Bayou de « comportements de nature à briser la santé morale des femmes. » « J’ai reçu chez moi très longuement l’ex-compagne de Julien Bayou, je pense qu’il y a des comportements qui sont de nature à briser la santé morale des femmes« , a précisé Sandrine Rousseau sur le plateau de C à vous.

Selon les informations communiquées par la députée écologiste, elles seraient plusieurs femmes à avoir dénoncé les agissements de Julien Bayou : « Manifestement, elles sont plusieurs. Moi je n’ai entendu qu’un seul témoignage », a fait savoir Sandrine Rousseau, qui a précisé qu’une « enquête journaliste semble être en cours. » Lors de son intervention, la Secrétaire nationale adjointe d’Europe Écologie Les Verts a souhaité alerter sur l’état de détresse dans lequel se trouvait l’ex-compagne de Julien Bayou : « Au moment où j’ai reçu cette femme, elle était dans un état vraiment très déprimé, elle était très mal. D’ailleurs, elle a fait une tentative de suicide quelques semaines après », a expliqué Sandrine Rousseau. Et d’ajouter : « Ça fait partie des questions qui vont venir sur la table » au sein de la Nupes.

>> PHOTOS – Eric Zemmour, Sandrine Rousseau… Les 20 personnalités politiques les plus influentes sur les réseaux sociaux

Sandrine Rousseau tranchante sur l’affaire Adrien Quatennens

Ce lundi 19 septembre, sur le plateau de C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine a demandé à Sandrine Rousseau si elle « saluait l’exercice de transparence d’Adrien Quatennens. » Et l’intéressée de répondre cash : « Ah non, je salue le courage de Céline Quatennens. Je la crois, je la soutiendrai autant qu’il est possible de la soutenir, si elle me le demande« , a affirmé la femme politique. Selon elle, les faits relatés dans le communiqué d’Adrien Quatennens ne doivent pas être pris à la légère : « Il a posé les termes lui-même. Dans ce qu’il pose, il y a quand même un délit. Une gifle, c’est un délit« , a rappelé Sandrine Rousseau, qui a estimé que son collègue devait « se retirer de toute parole publique. »

Crédits photos : Capture d’écran France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Sandrine Rousseau


  • Adrien Quatennens

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet