Dans la tourmente après la diffusion d’un numéro de Complément d’enquête et une deuxième plainte pour agression sexuelle, Gérard Depardieu peut compter sur le soutien de sa fille Julie. Invitée de l’émission L’heure des pros 2, ce lundi 18 décembre sur CNews, l’actrice a pris la défense de son père.
Un soutien de taille. Dans une tribune publiée dans les colonnes Le Journal du Dimanche, ce 17 décembre, la famille de Gérard Depardieu a pris la défense de l’acteur visé par des plaintes pour viols et agressions sexuelles et victime d’une “cabale” après la diffusion d’un numéro de Complément d’enquête sur France 2. “Bien sûr, nous sommes souvent choqués par les propos de Gérard, mais notre père/grand-père/oncle est livré à une cabale inédite, après la manipulation monstrueuse pratiquée par un journaliste qui n’a pas hésité à fouiller dans les poubelles pour y repêcher les images des chutes du film de Yann Moix tourné en Corée du Nord.”, ont écrit ses enfants Julie, Roxane et Jean, sa nièce Delphine, et son ex-femme Élisabeth Guignot. Au lendemain de cette publication, Julie Depardieu a accepté de revenir sur cette affaire lors de sa venue sur le plateau de l’émission L’heure des pros 2, diffusée ce lundi 18 décembre sur CNews.
“Que dire d’autre ? Franchement, c’est une chasse à l’homme inédite (…). Comme je le disais dans la tribune, c’est quelqu’un qui a une grande liberté de parole.”, a-t-elle confié un brin agacée au micro de Pascal Praud. Et de poursuivre : “Des fois, en tant qu’enfant j’ai honte, mais est-ce qu’une parole vaut plus ? Est-ce que, quand il dit des trucs comme ça, ça veut dire qu’il les fait ? Souvent, plus tu en dis et moins tu fais. Enfin, ce sont des proverbes”. La compagne de Philippe Katerine s’est dite “très surprise de la violence et du rejet contre cet homme qu’on a idolâtré.” Au fil de cette interview, le journaliste a rappelé que “la famille derrière Gérard Depardieu n’imagine pas, ce dont parfois certaines femmes l’accusent”. La réponse de l’actrice de 50 ans ne s’est pas fait attendre. “Je respecte la présomption d’innocence. Je n’imagine pas du tout. Je ne peux pas vous jurer, car je n’y étais pas.”, a-t-elle assuré. Et de conclure : “Mais je ne peux pas le penser, non”.
>> PHOTOS – De Gérard à Julie : rencontre avec la famille Depardieu
Julie Depardieu donne des nouvelles de son père : “Il est parti de la France”
Après avoir défendu son père, Julie Depardieu a donné de ses nouvelles sur le plateau de L’heure des pros 2. “Là, ça va mieux”, a-t-elle d’abord révélé à Pascal Praud. Et d’ajouter : “Il est parti de la France parce que c’est très dur pour lui, je pense à vivre, tous ces regards, tous ces gens. Il est ailleurs en Europe”. Alors que la polémique ne cesse d’enfler, le monstre sacré du cinéma français n’a pas pris la parole sur un plateau de télévision, comme l’a rappelé le présentateur. Un choix sur lequel est revenue la mère de Billy et Alfred. “C’est très compliqué pour lui, je pense. Pour moi aussi, je vous rassure. Je trouve que cette chasse à l’homme est vraiment dégueulasse. Et même si ce n’était pas mon père, je pense que je le penserai aussi. Je trouve ça hallucinant.”, a-t-elle confié.
Crédits photos : Capture d’écran CNews
A propos de
Julie Depardieu
Gérard Depardieu
À découvrir en images
De Gérard à Julie : rencontre avec la famille Depardieu
Elise Ventre et sa fille Louise Depardieu – Inauguration de l’exposition photographique de Nikos Aliagas intitulée « Corps et âmes » à la Conciergerie à Paris le 23 Mars 2016.
Elise Ventre et Guillaume Depardieu, qui ont été en couple
Elisabeth Depardieu lors de la première du film « The lost city of Z » de J. Gray à la cinémathèque française à Paris, France, le 6 Mars 2017
Julie Depardieu, le 1er novembre 2019.e
Elise Ventre – 2ème tournoi de pétanque au profit de l’association « MeghanOra » sur l’Esplanade des Invalides à Paris, le 28 septembre 2014. MeghanOra est la seule association en Europe qui lutte contre les tumeurs rénales de l’enfant et de l’adolescent. Le but de MeghanOra est de combattre ces maladies pour faire avancer la Recherche médicale pédiatrique et trouver des traitements ciblés moins invalidants.
Gérard Depardieu en Belgique, le 25 juin 2018.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet