Venue vendre une paire de cache-pots dans Affaire conclue, Joëlle pensait que les experts de l’émission lui proposeraient une belle estimation. Hélas, elle a été largement en dessous de ses attentes, ce qui l’a fortement surprise.
Il y a parfois des objets qui ne donnent pas très envie, dans Affaire conclue. Et ce mercredi 29 janvier, celui proposé par Joëlle n’a pas tapé dans l’œil du commissaire-priseur Yves Cosqueric. La retraitée du Pas-de-Calais avait fait la route depuis son village de Chocques pour retrouver Sophie Davant et les acheteurs de l’émission. « C’est ma deuxième participation et j’avais tellement été contente de mon premier passage que j’ai attendu impatiemment de revenir », a-t-elle confié devant les caméras de France 2. Après avoir vendu une paire de fauteuils, Joëlle a cette fois proposé une paire de cache-pots au look très rétro. Si elle savait qu’elle ne battrait pas de records avec ces objets, elle espérait une expertise « entre 50 et 100 » euros. « Je pense que vous êtes dans le bon », a hasardé Sophie Davant. Elle se trompait royalement.
Une histoire qui finit bien pour Joëlle
Après avoir inspecté les cache-pots sous toutes les coutures, le commissaire-priseur Yves Cosqueric a rendu un verdict sans appel. « C’est une marchandise qui est un peu désuète aujourd’hui, a-t-il expliqué. Je vais estimer ça 30 euros. La paire. » Choquée, Joëlle a laissé échapper un « non » de mécontentement. « Si, a insisté l’expert. Parce que c’est difficile à vendre en salles des ventes. Moi, je vous donne le prix du marché actuel sur ce genre de choses. » Sophie Davant, embêtée, s’est tournée vers la vendeuse : « Bon… Ben je suis désolée pour vous », lui a-t-elle glissé. « Moi aussi », a répondu Joëlle, amère. Malgré cette « douche froide », la retraitée s’est tout de même rendue en salle des ventes. Et elle a bien fait ! Anne-Catherine Verwaerde a eu un coup de cœur pour ses objets et les a achetés pour 180 euros. « Vu l’expertise, j’étais un petit peu déçue, a confié Joëlle. Mon sourire est revenu. » Et son envie de revenir pour une troisième participation aussi !
Source: Lire L’Article Complet