Ce mercredi 19 août, les téléspectateurs d’Affaire conclue ont fait la connaissance d’un nouvel acheteur ! François-Xavier Renou, marchand d’art et acheteur pour des galeries en Asie, a rejoint la bande de l’émission. Et il nous réserve bien des surprises…
Pierre-Jean Chalençon ayant quitté Affaire conclue, la place était libre pour de nouveaux arrivants. De retour avec des numéros inédits depuis ce lundi 17 août, l’émission de France 2 n’a pas attendu bien longtemps avant de mettre en avant une nouvelle personnalité. Ce mercredi 19 août, Sophie Davant a présenté un nouvel acheteur : François-Xavier Renou, qui se définit comme un « marchand d’art » mais a d’autres facettes. « C’est un artiste, aussi : il chante, par exemple ! Il se produit dans des clips qui font un carton en Indonésie », a justement déclaré l’animatrice. Mais l’acheteur n’a pas souhaité s’épancher sur le sujet, préférant évoquer son activité professionnelle principale. « J’habite la moitié de l’année à l’étranger, particulièrement en Asie, en Indonésie. Je suis acheteur pour différentes galeries qui sont situées en Asie, a-t-il confié. Et je suis spécialiste dans la customisation d’objets, je suis à la fois artiste et acheteur. »
Julien Cohen dévoile la face cachée de son nouveau rival
Considéré par Sophie Davant comme un « acheteur redoutable » en salles des ventes, François-Xavier Renou aurait-il inquiété Julien Cohen ? L’homme aux lunettes bleues a en tout cas tenté de le déstabiliser dès leur première vente aux enchères. Sortant son smartphone, il a lancé une vidéo dans laquelle son nouveau rival apparaît… habillé en punk dans un clip où il chante ce qui ressemble à Ça plane pour moi. Publiée en 2015 sur YouTube, cette vidéo est en fait une version en indonésien du tube de Plastic Bertrand. Elle cumule plus d’un million de vues – sans compter les copies publiées sur d’autres chaînes – et a fait un carton en Indonésie. Connu là-bas sous le pseudonyme de Fransoa Superstar, François-Xavier Renou n’est donc pas qu’un simple acheteur. « Je me suis amusé à faire des reprises de chansons en indonésien et j’ai eu beaucoup de succès », a-t-il confirmé face aux autres acheteurs d’Affaire conclue. Dont, entre autres, une étonnante version de Siffler sur la colline de Joe Dassin… Le chanteur a également tenté sa chance par chez nous avec une autre chaîne YouTube, Fransoa Paname. Hélas, sa Hollandouille, une chanson critiquant François Hollande sur l’air de Big Bisou, n’a pas conquis les foules.
https://youtube.com/watch?v=KJ7dCIgNSKI%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
https://youtube.com/watch?v=syG5vw3atpQ%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Source: Lire L’Article Complet