Nommée aux prochaines Victoires de la musique 2020, la chanteuse Pomme vient de sortir son deuxième Album intitulé Les failles. Zoom sur une artiste pleine de promesses.
« Vulnérable » c’est un des mots clés que nos confrères du Figaro ont employés pour définir Pomme, une jeune chanteuse de 23 ans que les Victoires de la musique ont nommée dans la catégorie meilleur espoir de l’année. Diffusée le 14 février 2020, le soir où tous les amoureux trinqueront pour la Saint-Valentin, la cérémonie nous offrira un live de cette jeune femme engagée. « Une nominationcomplètement inattendue, confiait-elle, sincère, à ARLFM. Si je l’ai [la Victoire, ndlr], je la mettrai dans mes WC, pour rester ancré dans la vraie vie. » Sa « vraie » vie a commencé avec ses débuts sur scène. Après des études de langue et une installation sur Paris (elle est originaire de Lyon), Claire Pommet se lance dans la musique corps et âme. Un premier EP, En cavale, et une première partie de Benjamin Biolay plus tard, la jeune femme tape dans l’œil de producteurs qui la signeront pour son premier album sorti en 2017, sobrement intitulé A peu près. Suivront un emploi du temps divisé en deux entre le Canada et la France, sans oublier les premières parties d’Asaf Avidan, Louane ou Vianney. Et voilà Pomme sur orbite.
Une artiste engagée
« J’assume très naturellement mon homosexualité, par exemple en utilisant dans mes chansons des pronoms féminins. Et je crois que c’est important vu le nombre de messages de remerciement que je reçois. Ado, j’aurais aimé, moi aussi, pouvoir me reconnaître dans des chanteuses lesbiennes », déclarait Pomme récemment dans Télérama. Hasard du calendrier : sa nomination aux Victoires de la musique coïncide avec la sortie de son second album Les failles, co-réalisé avec Albin de la Simone.« Concernant notre monde, j’ai l’impression en grandissant que les sujets d’inquiétude ou d’angoisses n’ont plus à voir avec notre petite vie mais plus avec des sujets à grande échelle comme l’écologie, déclarait-elle dans Le Figaro. Ma chanson Les Séquoias traite clairement de cela sans que je ne m’en sois vraiment rendu compte. Il me semble compliqué de continuer à ignorer ces sujets. » Autant d’engagements salués par le plus grand nombre… On ne peut qu’applaudir (ce que beaucoup feront le 14 février prochain, à n’en point douter !)
Source: Lire L’Article Complet