Ce vendredi 14 février 2020, en prime time sur France 2, Maëlle concourra dans la catégorie révélation de l’année des Victoires de la musique. Pour ceux qui ne l’avaient pas suivie dans The Voice en 2018, on vous en dit plus sur cette artiste qui compte.

En Celte, Maëlle veut dire Princesse. Et il faut dire que celle qui a été nommée révélation de l’année des Victoires de la musique 2020 a certainement du sang bleu qui court dans ses veines. En 2018, cette jolie blonde âgée – aujourd’hui – de 19 ans, était la toute première artiste féminine à remporter The Voice sur TF1. Sous l’aile de Zazie pendant toute la durée de la septième saison de The Voice, Maëlle remportait le concours le 12 mai 2018 en interprétant Sign of the Times d’Harry Styles, puis Je m’en vais de Vianney en duo avec le chanteur et enfin Seras-tu là de Michel Berger en duo avec Zazie. 55% des téléspectateurs de TF1 lui accordaient leurs votes face à B. Demi Mondaine.Son premier album, c’est Calogero qui s’en occupera. « J’avais l’impression de connaître sa musicalité, déclarait-elle au sujet de l’artiste dans les colonnes d’Aficia.info. J’ai réussi à m’imposer car il m’a laissé totalement le choix et la direction que je voulais. En amont, je lui avais envoyé une petite liste d’artistes que j’écoutais [Lana Del Rey, France Gall, Coldplay, ndlr], mes influences, mes goûts, rapprochés à sa musicalité que l’on reconnaît forcément, en tant que compositeur. On a travaillé ensemble comme ça. Au fil du temps, j’ai réussi à dire sans problèmes ce que j’aimais, ce que je n’aimais pas. »

Sur son petit nuage

Aujourd’hui, Maëlle continue son ascension en intégrant la liste des révélations de l’année aux 35èmes Victoires de la musique. Ce vendredi 14 février, la jeune femme va donner tout ce qu’elle a face à Pomme et Malik Djoudi. « Les Victoires de la musique, c’est un peu la consécration en matière de cérémonies musicales, vient d’avouer la jeune femme au Figaro. Cela a été une année assez chargée pour moi, car je passais mon bac [qu’elle a eu, ndlr] et j’ai fait en même temps cet album. Ça a été un travail vraiment minutieux, assez dur, donc je suis vraiment contente que tous ces efforts aient payé, grâce à eux je me retrouve nommée dans cette catégorie. » Gageons que d’ici quelques années (et autant d’albums), nous la retrouverons dans la catégorie reine de meilleure artiste féminine de l’année !

Source: Lire L’Article Complet