Ce vendredi 14 février 2020, en direct de La Seine Musicale et sur France 2, se tiendront les 35èmes Victoires de la musique. Une rendez-vous où Aloïse Sauvage concourra dans la catégorie révélation Scène. On vous en dit plus sur la chanteuse.

Aloïse Sauvage sera ce vendredi 14 février 2020 sur la Scène de La Seine Musicale pour les 35èmes Victoires de la musique. Nommée dans la catégorie révélation scène face à Hoshi et Suzane, la jeune artiste pluridisciplinaire (sur son C.V., elle cumule le cinéma, la danse, le cirque contemporain et la musique) s’est vite fait remarquer grâce à Internet. C’était en 2018. « J’ai partagé mon premier clip sur YouTube, sur Facebook, etc. J’avais déjà préparé un EP de quatre titres mais je voulais le faire en plus du reste. Je ne m’attendais pas à un tel engouement pro venant de la sphère musicale, racontait-elle auprès de nos amis de Konbini en 2019. C’est ça qui est un peu déstabilisant : je m’attendais à rien de tel, même si je suis quelqu’un de très ambitieux et je l’assume volontiers, donc je l’ai vécu un peu comme si j’étais en train de changer de vie. »

Tout est allé très vite ensuite pour Aloïse Sauvage. Son premier album ne saurait tarder. Pour ceux qui voudraient la découvrir sur grand écran, on l’aperçoit dans Mal de pierres de Nicole Garcia, 120 battements par minute de Robin Campillo, Les fauves de Vincent Mariette, Je sais tomber d’Alain Tasma et Hors normes d’Olivier Nakache et Eric Tolédano. Ses projets pour les cinq prochaines années ? « Peut-être un enfant, je ne sais pas, déclarait-elle à Konbini. Un projet musique bien développé. Sur scène, une vraie proposition scénique. Peut-être un ou deux rôles principaux au cinéma. Faire des vidéos de danse aussi, j’aimerais bien. Mais toujours dans l’artistique : épanouie et toujours surprenante. » Des surprises, elle nous en fera ce vendredi soir en prime time sur France 2 !

Source: Lire L’Article Complet